| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mon canaris a une boule au doigt qui saigne
Bonjour a tous alors en ce moment j'ai en ma possession plusieur canaris et un qui m'inquiete alors depuis un moment environ 1 semaine il a sur le doigt une tres grosse boule qui et toute rouge et noir plein de sang des fois jusqu'a maintenant je mettais de l'hemoxodine et ensuite de la betadine mais aujourd'hui il avait encore une boule mais cette je dirais plus une bulle alors je l'ai percer et la plein de sang en est sorti et ca me fais tres peur et je ne sais plus quoi faire :/ aidez moi
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canaris a une boule au doigt qui saigne
salut je pensse que ces boule sont due a des piqure de moustique il faut isolé le sujet et désinfecté
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
fait bien attention a la variole surtout !!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos reponse nicolas j'avais deja lue cette possibilite en cherchant mais pas celle de la variole et la je stress je pense isolez le canaris y a t il un moyen autre le vaccin pour l'instant?? Merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
le vaccin si il a choppé la variole c'est trop tard... c'est en préventif... et malheureusement, ce que je n'espère pas si il a choppé la variole, il n'y a pas de traitements... c'est vaccin en préventif sinon c'est la mort de l'oiseau et la contamination de 99% de ton élevage...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
il est arrivé la meme chose a ma femelle canari.meme boule dans la patte mais la mienne c est percé toute seul.et elle a perdu deux doigt.mais elle est encore en vie elle se perche normalement sans que j ai fait de soin manque de moyens
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
Je sais que la variole c'est très grave pour nos petits compagnons , Je penses aussi qu'il ne faut pas paniquer a chaque fois pour un moustique ! Si nous devions avoir la variole dans nos élevages a cause d'un moustique , on aurrais plus aucun oiseaux . Bonne journée Amicalement |
||
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
la variole c'est pas automatique !!! il faut que le moustique soit porteur !!
|
|
|
![]() |
|
|