Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Mon canaris a une boule au doigt qui saigne (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53030)

Nazim 16/08/2011 20h47

Mon canaris a une boule au doigt qui saigne

Bonjour a tous alors en ce moment j'ai en ma possession plusieur canaris et un qui m'inquiete alors depuis un moment environ 1 semaine il a sur le doigt une tres grosse boule qui et toute rouge et noir plein de sang des fois jusqu'a maintenant je mettais de l'hemoxodine et ensuite de la betadine mais aujourd'hui il avait encore une boule mais cette je dirais plus une bulle alors je l'ai percer et la plein de sang en est sorti et ca me fais tres peur et je ne sais plus quoi faire :/ aidez moi

nicolas13 16/08/2011 22h27

Re : Mon canaris a une boule au doigt qui saigne

salut je pensse que ces boule sont due a des piqure de moustique il faut isolé le sujet et désinfecté

tchipt-choup 17/08/2011 00h44

fait bien attention a la variole surtout !!!

Nazim 17/08/2011 01h14

Merci pour vos reponse nicolas j'avais deja lue cette possibilite en cherchant mais pas celle de la variole et la je stress je pense isolez le canaris y a t il un moyen autre le vaccin pour l'instant?? Merci

tchipt-choup 17/08/2011 21h58

le vaccin si il a choppé la variole c'est trop tard... c'est en préventif... et malheureusement, ce que je n'espère pas si il a choppé la variole, il n'y a pas de traitements... c'est vaccin en préventif sinon c'est la mort de l'oiseau et la contamination de 99% de ton élevage...

Bartus 22/08/2011 23h11

il est arrivé la meme chose a ma femelle canari.meme boule dans la patte mais la mienne c est percé toute seul.et elle a perdu deux doigt.mais elle est encore en vie elle se perche normalement sans que j ai fait de soin manque de moyens

twiny67 23/08/2011 08h47

[QUOTE=tchipt-choup;484692]le vaccin si il a choppé la variole c'est trop tard... c'est en préventif... et malheureusement, ce que je n'espère pas si il a choppé la variole, il n'y a pas de traitements... c'est vaccin en préventif sinon c'est la mort de l'oiseau et la contamination de 99% de ton élevage...[/QUOTE]

Bonjour ,
Je sais que la variole c'est très grave pour nos petits compagnons , Je penses aussi qu'il ne faut pas paniquer a chaque fois pour un moustique ! Si nous devions avoir la variole dans nos élevages a cause d'un moustique , on aurrais plus aucun oiseaux .

Bonne journée
Amicalement

kikinou 23/08/2011 10h58

la variole c'est pas automatique !!! il faut que le moustique soit porteur !!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris