| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : préparation insecticide naturelle contre les poux !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous;
pour ce qui est du saniterpen en poudre, quelqu'un pourrais s'il vous plait, me donner les dosage en melange avec les graines, en bain et en pulvérisation de cage et si quelqu'un peut me dire si il est efficase aussi contre les arcariase respiratoire ou non merci d'avance amicalement |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Au secours, je ne sais plus quoi faire pour traiter des poux, j'utilise actuellement RHODEO et une bombe insecticide MOUREAU mais cela ne fonctionne pas du tout car je perd tout mes nouveaux nées ! je leur met même des gouttes espret derriere le cou ! mes canaris vivent dans une voliere exterieur. jE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! quelqun pourait t il me dire ce que je pourrait faire ? et quelqun d honnete pourrait-il me dire ou je pourrait me procurer du produit L'ORNI CARBARYL car il m'en faut absolument avant qu'il éclore car mes femelles ont deja pondu ! sachant que se produit est interdit a la vente en france ! TRES IMPORTANT ! je vous remercies d'avance, Bonne soiré ! En esperant une reponse le plus vite possible |
||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, en France, je ne sais pas où tu pourrais te procurer le produit qui suit: c'est un spray il se nomme Te Tox il est fabriqué par le groupe Riem.
Tu soulèves tes oisillons tu asperges ton nid et les arrêtes de tes cages et en dessous des tiroirs. Ne pas le mettre sur ce qui est alimentaire et les oiseaux. Ce produit est utilisé pour tuer les insectes rampants, tu pourrais l'acheter chez un fleuriste ou dans un super marché par exemple. C'est un aérosol bleu avec une étoile jaune. La meilleure solution si tu as beaucoup de poux consiste à prendre un petit chalumeau et à brûler tous les endroits où tu penses en trouver et recommencer 4 jours après 3 ou 4 fois. Brûler ne veut pas dire flamber. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Super efficace: Je nettoie cage et ustensiles avec du MEFISTO spéciale hygiène de l'habitat avec une rémanence de 6 à 10 semaines (pharmacie sur commande).
En spray il existe aussi vermikill qui élimine acariens et larves de l'environnement que l'on peut aussi vaporiser sur l'animal mais sans exagération. Pour les nids et eventuellement les mangeoirs poudre Rhodeo spéciale oiseaux efficace mais elle sent très fort donc j'utilise la poudre insecticide de clément thékan à base de tétraméthrine que l'on trouve sur internet ou en pharmacie. J'ai utilisé ces produit suite à une invasion de poux en septembre 2010 et depuis plus rien. Actuellement je n'utilise que MEFISTO et eventuellement un peu THEKAN dans la mangeoire |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|