![]() |
préparation insecticide naturelle contre les poux !
Voici une préparation naturelle pour vos traitements contre les poux rouges:
[LIST][*][U]Pour les cages, barreaux et nids:[/U][/LIST]Préparer un pulvérisateur, versez un litre d'eau + 1 cuillère a soupe [U]d'OCEPOU.[/U] Puis après préparation pulvériser votre matériel ! :wconfused NE JAMAIS PULVERISER SUR VOS MANGEOIRS ET ABREUVOIRS ! ! ! [LIST][*] [U]Pour traiter vos oiseaux:[/U][/LIST]Prenez une bassine, verser un litre d'eau + 1 gramme d'OCEPOU + 1 gramme de bain pour pigeon. Puis après remplir la baignoire de vos petits pioupious et faire un par un les oiseaux à la mains. Sécher, si nécéssaire avec un essuie tout. Voila ! avec ça vous êtes tranquille normalement 6 mois ! :ch15: sisou :da10: |
Re : préparation insecticide naturelle contre les poux !
merci pour le partage:ch15:
|
Dorien c'est avec plaisir ! mais par contre l'ocepou tu ne le trouvera peut etre pas car ils l'on arretés parce qu' il contenait un produit ? je ne sais plus le nom ! moi je le trouve dans une petite animalerie du coin ! mais il se remplace par insectonis ! si tu trouves l'ocepou c'est encore mieux ! mdr
sisou :ch15: |
salut sissou depuis quand l océpoux et naturel? comme tu l indique dans ton titre lol
|
Oui enfin je voulais dire que c'etait nous qui préparons la préparation ! mdr
alors pas trop deçu de la defaite de l'om ! hahaha ! mdr a+ sisou :ch15: |
Bonjour
Tu dis de ne pas pulvériser sur le matériel (abreuvoir et mangeoire) or il est recommandé de mettre de l'océpou sur les graines contre l'acariase respiratoire. Alain |
Oui car c'est toxique pour les oiseaux ! :ch4:
sisou :no1: |
remercié cher ami pour la partage
|
[quote=alain2;461019]Bonjour
Tu dis de ne pas pulvériser sur le matériel (abreuvoir et mangeoire) or il est recommandé de mettre de l'océpou sur les graines contre l'acariase respiratoire. Alain[/quote] bonsoir Alain, en fait océpou contient 85 % de carbaryl pour les indications de sisou tandis que celui qu'on met sur les graines contient 5 % de carbaryl!:ch15: |
[quote=sisou38420;460946]Voici une préparation naturelle pour vos traitements contre les poux rouges:
[LIST][*][U]Pour les cages, barreaux et nids:[/U][/LIST]Préparer un pulvérisateur, versez un litre d'eau + 1 cuillère a soupe [U]d'OCEPOU.[/U] Puis après préparation pulvériser votre matériel ! :wconfused NE JAMAIS PULVERISER SUR VOS MANGEOIRS ET ABREUVOIRS ! ! ! [LIST][*][U]Pour traiter vos oiseaux:[/U][/LIST]Prenez une bassine, verser un litre d'eau + 1 gramme d'OCEPOU + 1 gramme de bain pour pigeon. Puis après remplir la baignoire de vos petits pioupious et faire un par un les oiseaux à la mains. Sécher, si nécéssaire avec un essuie tout. Voila ! avec ça vous êtes tranquille normalement 6 mois ! :ch15: sisou :da10:[/quote] bonsoir Sisou je te remercie, c'est gentil de penser à nous! Bisous!:ch15: |
[quote=MIMI13;461083]bonsoir Alain, en fait océpou contient 85 % de carbaryl pour les indications de sisou tandis que celui qu'on met sur les graines contient 5 % de carbaryl!:ch15:[/quote]
Merci pour l'info Myriam mais Sisou ne parlait pas de concentration donc....je ne savais pas Alain |
[quote=alain2;461089]Merci pour l'info Myriam mais Sisou ne parlait pas de concentration donc....je ne savais pas
Alain[/quote] c'est normal que je le sache puisque j'ai les deux produits! :wlaugh::px:périmé bien sur! |
[QUOTE=MIMI13;461095]c'est normal que je le sache puisque j'ai les deux produits! :wlaugh::px:périmé bien sur![/QUOTE]
OCEPOU............n'est plus en vente:tortue90: |
[quote=dany89;461104]OCEPOU............n'est plus en vente:tortue90:[/quote]
coucou Dany, je sais!:ch15: |
bonjour [I][COLOR=#0033cc] il est recommandé de mettre de l'océpou sur les graines contre l'acariase respiratoire mes comme je trouve pas de l océpou en vente je me demande donc s'il serait possible de le remplacer par saniterpen au pyrethre vegetal dans les graines ?[/COLOR][/I]
|
[QUOTE=MIMI13;461106]coucou Dany, je sais!:ch15:[/QUOTE]
Pour les problèmes respiratoires j'emploie TYLAN Tous les ans je fais à mes canaris une cure de 8 jours. Et je n'ai jamais de problèmes respiratoires.(bird-) |
bonjour à tous,
Si vous ne trouvez pas l'ocepou (enfin il n'est plus en vente !) vous pouvez le remplacer par INSECTORNIS ! il fait pareil ! cdt sisou :ch15: |
[quote=sisou38420;461264]bonjour à tous,
Si vous ne trouvez pas l'ocepou (enfin il n'est plus en vente !) vous pouvez le remplacer par INSECTORNIS ! il fait pareil ! cdt sisou :ch15:[/quote] merci pour l info @+ |
[quote=FRANCISCANARIS64;461222]bonjour [I][COLOR=#0033cc] il est recommandé de mettre de l'océpou sur les graines contre l'acariase respiratoire mes comme je trouve pas de l océpou en vente je me demande donc s'il serait possible de le remplacer par saniterpen au pyrethre vegetal dans les graines ?[/COLOR][/I][/quote]
Hello! J utilise saniterpen sans probleme depuis des mois dans les graines prealablement huilées, et de plus j en met dans le sable de fond de cage..; et... ca fonctionne bien:wwink: |
Oui ça va bien aussi ! :ch15:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris