| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Re : comportement jamais vu
Fais confirmer que ton oiseau est vraiment un mâle, car 5 oeufs + 2 autres ça me fait bien penser que ton couple est formé de 2 femelles. Amicalement Armel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je me suis mal exprimée ca fait 5 oeuf en tout
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si cest bien un mâle, il devrait déjà chanter. Il commence environ à 5 mois.
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Meme les pros peuvent se tromper, j'en ai déjà fait les frais, et moi meme je me suis parfois tromper. Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une femelle, c'est qu'elle ne veut pas quitter le nid lorsque la femelle revient.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Et malheureusement vous aviez raison
c'est une femelle donc je suis allée acheter un mâle chez l'éleveur ou j'ai acheté la femelle rouge ce matin, j'ai enlevé les oeufs clairs et je l'ai mis dans la volière avec elle un peu de bagarre mais bon . maintenant j'attend avec impatience les 1er oeuf !!!voilà les photos |
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la même situation s'est produite pour moi mais avec 2 males! je voyais bien qu'aucun ne s'intéressait vraiment au nid, et pour finir, bagarre. l'erreur a été corrigée depuis
, ouf!
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ben voilà on a trouvé la solution au problème, n'oublie pas maintenant de rajouter à la patée à l'oeuf, du germe de blé, vendu en rayon diététique (gerblé), il contient de la vitamine E qui stimule nos oiseaux et le résultat ne pourra être que positif.
cordialement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
elle le pourchasse j'espère que j'ai pas trop pertubé la femelle en y mettant un nouveau compagnon
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
est ce que je doit enlever la bourre du nid ou enlever le nid car j'ai surpris le mâle en train de défaire le nid que dois je faire?
pour le moment elle laisse le nid de côté et n'arrête pas de pouchasser le mâle et inversement
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||
|
Invité
|
ils ne sont pas encore prets donc patience!
|
||
|
![]() |
|
|