Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Produits utiles
Bonjour voici quelques produit utile que j'utilise .
![]() Je pense que tout le monde connait ce produit qui est très bon Ce produit contribue a une régularisation de la flore digestive et du transit intestinal DOSE: 1mesure pour 250ml d'eau ![]() Fortalyt Vitamine fortifiante comme le ferti vit mais beaucoup plus fort que ferti vit. Pour 1 kg de paté une cuillère raze .Cuillère fourni avec ![]() ferti-vit consiste comme le fortalyt à la fertilité de nos oiseaux . Dose est de 1gr pour 100gr de paté cuillère fourni avec ![]() voici un antibiotique a large spectre . J'ai employer ceci lorsque je n'avait pas blanchit certain oiseaux avant la reproduction donné 8 jour avant l'éclosion des oeufs et 8 jour une fois que les jeunes sont né Dose une cuillère rase pour 1 litre d'eau ou 1 kg de paté ![]() Ce produit est entièrement naturel Sa composition:A base d'argile,d'huile essentiel naturel,germe de céréal, gentiane et dautres herbe bienfaisante Dose :Une cuillère a café de perform pour 10cuillère a soupe de patée. Bien mélangé . Résultat visible après 15jours ![]() Très bonne vitamine sert a traité et à évité le manque de minéraux et oligo élément pendant la croissance des jeunes oiseaux moi je met cette vitamine dans un sucrié ou 1gr pour 100gr de paté ![]() Sais une vitamine qui a une grande teneur en biotine et acide aminé a base de 14 vitamines Uniquement pour la mue dose 1gr pour 100gr de paté ![]() Ce produit stimule la flore naturelle a hauteur du jabot et dans le système intestinal soutient la digestion et réprime les bactéries pathogènes Dose 1gr pour 100gr de paté la cuillère est fourni avec ![]() Ce produit est normalement utilisé pour les pigeons mais il est très bon pour nos canaris aussi . Sais de la levure de bière vitaminé et je leur en donne maintenant 3 fois par semaine en période de mue . Dose une cuillère a soupe pour 1kg de paté ![]() Produit comme le nom l'indique pour la mue . Ce produit estriche en acide aminé soufré constitutifs des plumes. Protège la peau et contribue a une bonne repousse du plumage et diminue la fatigue de l'oiseaux . DOSE:5ml pour 500ml d'eau. Donné océmue durand toute la mue mue environ 1 mois ![]() Très bon produit je donne cela a mes jeunes une fois sevré et ceux pendant 10 jours Indication: coccidiose et lankesterellose chez les oiseaux de cage ou de volière Dose 5 gouttes dans 60ml d'eau . Contre indication : ne pas donné aux adultes en période d'élevage ![]() Voici esb30 antibiotique a large spectre . J'utilise ceproduit pour blanchir mes oiseaux je le fait chaque année aucun soucis de coccidiose Dose 2gr dans 1 litre d'eau . Pour préparé vos oiseaux donné pendant 5 jour esb 30 puis arrété 2 jour puis encore 5 jours esb30 arrété 2 jours donné encore esb30 pendant 5 jours puis arété donné vitamine + oceproven Dernière modification par patoche001 ; 26/07/2006 à 12h06. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Produits utiles
superbe ton article avec les photos c'est beaucoup mieux
bravo ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
génial merci Patrice
c'est vrai qu'avec les photos c'est mieux bisous Mireille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut patoche,houlala ,tu dopes tes oiseaux avec tout ces produits ,j'espere que tu ne donne pas tout ca en meme temps
![]() perso je donnes: (entretien) megabactol(melange de diffferente huiles et Vit E) megabactin(régulateur intestinal) perform(le vrai dans la boite carrée de chez vrancken qui n'est pas coupé avec un autres produit) et du rusk pour mélanger tout ces produits (maladie et prevention) erytavicol (quand les jeunes naissent) et 2 produits naturel à base de thym(antibiotique) et de canelle(diarrhée)de chez vrancken et ce uniquement pdt la periode de reproduction sinon le reste de l'année c'est graines avec pellets,verdure,fruits,et alvytil pour rebooster un oiseaux qui est faible ou fatigué(idem pdt la reproduction) et suppresion de la patée pour le bain (mue),c'est biobad et un sel de bain pour pigeon de chez comed, verdures et fruits,pas de vitamines je ne donne jamais de vitamines autres que celle qui sont presente dans les produit(megabactol,perform) que j'utilise pour l'entretien sauf l'alvytil quand un oiseaux n'est pas bien ,fatigué,ou mal préparé @+ mick |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Patoche t'es un vrai pharmacien!!!! lol ![]() je ne donne jamais de medicaments ou de produits a mes oiseaux... alpiste, melange graines, des fruits et des germes de ble.... par contre ces derniers jours j'en ai un qui a de la diarhee... g vu mick que tu donne un produit a base de cannelle et de l'alvytil qd les oiseaux sont patraques. peux tu me dire où ca se trouve? merci Carlota |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,tu trouveras de l'alvityl dans une phamacie,c'est une bouteille sous pression qu'il faut prendre,une cuillere à soupe par litre d'eau et changer cette eau tout les jours (2 fois par jour avec la chaleur actuelle)
pour le produit a base de canelle ,on n'en trouve qu'a une adresse bien specifique en belgique http://www.perform.be/index.asp?PID=26 contacte monsieur vrancken et demande lui pour voir s'il est possible de t'envoyer le produit par la poste? ce produit coute 5€ la boite de 100gr,et le dosage est d'une cuillere a café pour 1L d'eau @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() Pour chaques périodes de leurs vie ,et de leurs besions.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci patoche pour ces renseignements très utiles.
je ne suis pas éleveur mais suis sûr que je peux en utiliser certains. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
tres bien fait , bravo
|