Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canaris malades et morts
J'ai une volière extérieure avec environ 80 canaris.
côté nourriture, ils ont tout ce qu'il faut plus une baignoire dont je change l'eau tous les jours. Il y a 3 jours, J'ai trouvé 4 canaris morts. Nous avons isolé dans un premier temps un malade (il semblait être le seul) mais il est mort dans la journée. Nous avons tout nettoyé et désinfecté. Depuis d'autres semblent également être malades : il sont apathiques, le plumage un peu ébourrifé et reste de longs moments avec la tête sous l'aile sans bouger et en boule. Je ne sais pas quoi faire. et j'ai peur d'en perdre beaucoup voire tous si ça continue. ce soir, 2 sont également morts. J'ai également 2 couples de cailles de chine dans la volière qui elles semblent en pleine forme. S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide. je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pu attraper ni comment les soigner. Merci de votre aide .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : canaris malades et morts
Y a t il d'autres symptomes ?
Sont ils maigres (os du brechet saillant) ? De quelle couleur est leur ventre ? couleur chair ou bien avec des taches rouges violettes ? Sont ils vaccinés contre la variole ? LE développement semble très rapide ce qui ferait plutot penser à une intoxication plus qu'un virus ou une bacterie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Amène le cadavre le plus frais et des fientes dans un labo d'analyses , ça coute pas cher.. je l'ai fait pour un canard (ils étaient malades) j'ai pas payé cher.
En Belgique il y en a un a Loncin En Belgique il faut juste un papier du vétérinaire à joindre avec ton cadavre, en France ça doit être la même chose à joindre avec ton sujet à analyser...Si tu ne sais pas où trouver un labo suffit de demander à un vétérinaire ils connaissent. Après quelques jours tu es fixé... tu sais ce qu'ils ont eu et quoi faire pour les autres. Il faut consulter un vétérinaire aviaire avec le résultat.. Si c'est une intoxication (on ne sait jamais) tu peux toujours donner (en attendant des résultats d'analyses, il faut pas attendre pour ça) du charbon vendu en pharmacie, mélangé aux graines (si c'est pas ça, ça ne peut pas faire de mal) une gelule par tasse de caffé de graines. J'ai eu une intoxication de becs crochus c'est ce qu'on m'avait conseillé, le charbon débarasse les oiseaux de la saleté qu'ils ont avalé.. Dernière modification par Martine2 ; 24/10/2005 à 23h10. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Heu.... oui pas du charbon de chauffage
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
message supprimé : blague de très mauvais goût
Dernière modification par Chloée. ; 27/10/2005 à 19h54. Motif: très mal venu en ce moment |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|