Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jaune : Simple ou double facteur ?
![]() Est-il concevable qu'il existe chez les jaunes , tout comme chez les rouges , la présence d'un double facteur ? Hormi les femelles généralement d'une tonalité moins soutenue et moins régulière ; en observant plusieurs màles jaunes intensifs d'une mème couvée ( donc mème alimentation ) , j'ai pu observer de réelles différences de ton dans la couleur . La plupart des jeunes seraient ( à mon avis ) simple facteur jaune et quelque uns double facteur . Le phénomène s'observe bien plus facilement sur des intensifs mais existe de manière plus subtile sur les schimmels . Quels seraient les % théoriques pour chacuns ? DF X SF ----> 50% DF + 50%SF DF X DF ----> 100% DF SF X SF ----> ??? ( ? 25% DF + 50% SF + ???? ) Merci de vos réponses ! Amitiés |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Jaune : Simple ou double facteur ?
le canari jaune classique code : EEj+j .
mais, d'après Maurice POMAREDE, il est tout à fait concevable qu'il y ait trois type de jaune.. le facteur j+ a pour allèle le facteur j.ce sont des gènes co-dominants on obtient donc (en théorie) trois possibilités de jaune : -EEjj (jaune paille) -EEj+j (jaune moyen) -EEj+j+ (jaune jonquille) on peut donc en déduire qu'il y a bien des simple et double facteur chez le jaune malgré tout les plus courant sont les "jaune moyen" car hétérozygotes. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Jaune : Simple ou double facteur ?
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |