Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Conseils nourriture jeune canari
Bonjour à tous,
Je viens d adopter un jeune canari arlequin auprès d un éleveur. Il a 1mois et demi. Que me conseillez vous comme nourriture et comme ration ? Il m’a conseillé de la pâtée aux œufs mélangé à fuit ou légume mais je crains pour son petit foie + un mélange de graine qu’il fait lui même. Dans la mesure où c’est un tout jeune, est ce que 5g de graine par jour c’est suffisant ? Pâtée aux œufs est ce nécessaire tous les jours ? Merci de vos retour avisés. Bien à vous ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
oui 5gr de hraines par jour et patee encore tous les jours legumes tu peux ajouter de l oeuf aussi |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Jusqu a quand doit on donner la pâtée tous les jours ? (Il est de début janvier)
N’y a t il pas de risque de proventriculite ? Merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
jusqu' à l
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
jusqu' à la fin de la mue pour des oiseaux né depuis avril mai juin mais pour toi je ne sais pas si il fera une mue "précoce" ou pas
ce que je te conseil, tout en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est de lui en donner tout les jours jusqu' l'âge de 4-5 mois et ensuite voir si la mue se fait, dans ce cas tu arrête après celle ci si elle n'intervient pas dans ce délai tu écarte les moment d'alimentation en pâtée par exemple un jours dur deux voir sur trois Mais je pense que des Personnes plus expérimenté que moi viendront à ton secours |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci.
Je mettrai un peu de choline 1j/3 en prévention des effets sur son petit foie. Quel est votre dosage en pâtée ? Une cuillère à café Par jour semble correct ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
aujourd'hui tu en met et demain tu retire la mangeoire pâtée que tu peux mettre au réfrigérateur avec un petit film alimentaire et tu le redonne le surlendemain ainsi pas de perte surtout si c'est de la pâtée sèche
Dernière modification par Romuald ; 01/03/2022 à 20h44. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Pour le soeuvrage des jeunes , de la pâtée grasse est plus appropriée car les parents ne régurgitent plus lors des becquée !!! A volonté durant la période d'élevage , sinon , tu donnes 1 à 2 fois de la pâtée / semaine durant toute l'année
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de vos retours.
Un groupe super pour ses précieux conseils. ![]()
![]() |
![]() |
|
|