Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous !
Je ne comprends pas pourquoi mes canaris ne mangent pas les toutes petites graines de 1 mm que l on trouve dans tous les sachets du commerce spécial canaris ? Pourquoi y mettre ces ttes petites graines s ils ne les aiment pas ou si c est trop petit pr etre saisit dans leur bec ?? Comment s appelle cette graine ? Dernière modification par Phil7844 ; 09/10/2021 à 13h54. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
B
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
présentation effectuée
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les oiseaux ont à leur disposition un mélange qui leur est adapté, et à leur lieu de détention, et SURTOUT, si donné en quantité suffisante et pas excessive, il n'y a pas de gaspillage, les oiseaux mangent tout, ou presque. A savoir qu'un canari couleur mange, au maximum, 5 grammes de graines par jour. Quel est ton mélange ?, quelle est sa composition exacte ?, combien leur en donnes tu par oiseau, où les détiens-tu ?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
J ai mis 3 pièces jointes
La ou il y a un zoom ca correspond aux ttes petites graines qu ils ne consomment pas |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce mélange ne doit pas couter cher!
![]() C'est tout sauf un mélange pour canaris, pas étonnant qu'il en laisse autant! Changes en vite. Un bon mélange doit avoir déjà au moins 60 % d'alpiste, voir 80 %, et après, quelques autres graines comme le: , ... ex delinature n° 54: Alpistes Extra 80% Niger 10% Graines de Lin 3,5% Chanvre 3,5% Perilla blanc 3% delinature n° 55: Alpistes 75% Navettes 10% Avoine pelée 5% Niger 3,5% Chanvre 2,5% Graines de lin 2,5% Perilla brun 1% Laitue blanche 0,5% Delinature n° 80: Alpistes 65% Niger 15% Graines sauvages Beyers 5% Graines de lin 5% Avoine pelée 5% Chanvre 5% Delinature n° 65: Alpistes 85% Navettes 5% Avoine pelée 5% Niger 3% Chanvre 2%. Ornibird prodigest: Alpiste 72% Niger 13% Graines de lin 6% Perilla Blanc 4% Chia 2% Graines d'épinards 1% Graines de trèfle 1% Graines de laitue blanc 1% ETC, ETC, ETC ....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
|