Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
huppé ?
Bonjour, de quel type est mon nouveau très jeune canari. Il a tendance quand il est curieux à se tenir très droit et devient très très fin. Il est moins grand que les canaris communs. Merci
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : huppé ?
ben c'est un croisement avec soit un huppé allemand, soit avec un gloster..je pencherais plus pour un croisement avec un huppé allemand.(le huppé allemand standard ne peut être panaché
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Fabien. A ton avis, quelle serait la femelle idéal pour lui, ne désirant pas qu'il y ait du jaune dans le plumage des jeunes et si possible avoir quelques huppés ? merci
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si tu l'accouples avec une tête lisse, tu auras "théoriquement" 50% de huppé et 50% de non-huppé. le facteur huppe étant dominant. par contre, que tu l'accouples avec un lipo. ( jaune, puisque je pense que c'est un blanc dominant) ou un mélanique, tu auras de toute façon des panachés, et dans les deux types de fond. c'est-à-dire blanc et jaune....
Dernière modification par fabien ; 22/08/2005 à 18h49. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous. Et si je l'accouple avec un blanc récessif ? Excusez moi si j'insiste, j'aimerai vraiment savoir.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il existe un sujet dans "articles des membres" qui s'intitule "génétiques des lipochromes jaunes et blancs".
Il existe même un fichier excel à télécharger pour savoir les résultats potentiels en fonction des croisements. Cela traite certes des lipos purs, mais la théorie reste identique, s'agissant de la couleur de fond, que l'on parle de panachés ou non. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Si comme le suppose Fabien , ton oiseau est un panaché à fond blanc dominant , en l'accouplant avec un blanc récessif , tu obtiendras en majorité des panachés à fond blanc , mais il y aura toujours quelques panachés jaunes , tout dépend en fait des parents de cet oiseau ... Amitiés |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Sinon, il y a autant de chances d'avoir des fond jaune que des fond blanc, c'est-à-dire égalité et non majorité. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses. Ce jeune est un mâle, il s'essayait au chant ce matin. En tachant de donner toutes les chances d'avoir du blanc, j'ai dans l'espoir qu'une de mes femelles blanches récessives le choisissent. Je ne connais pas les parents mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de blancs et de jaune schimmel dans la volière. Amicalement
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En bref, en l'accouplant avec une femelle blanc récessif, tu auras plus de blancs chez les jeunes à la condition que ton mâle soit porteur de blanc récessif.
Et ça tu n'en sais rien ! Statistiquement tu as moins de chances qu'il soit effectivement porteur de blanc récessif. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir, je ne peux pas répondre à votre question, mais je voulais vous dire que j'étais très surpris en voyant la photo de votre canari, on dirais que c'est le mien que je voyais sur la photo; en effet j'ai eu cette année et plus précisement le 13/05/2005 un canari qui ressemble beaucoup au tien, mais un peu plus long, par accouplement d'un mâle orange et une femelle blanc-gris. Vous pourrez voir sa photo ultérieurement.
Je suis ravi de faire votre connaissance à travers votre canari, je suis un nouveau membre. Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ca me fait plaisir de savoir qu'il y en a d'autres comme lui, il a tendance à s'étirer tout en hauteur ce qui lui donne une allure étrange.
Merci pour vos réponses. Amicalement ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour vegane,
je me demandais si ton pseudo était en rapport avec le végétalisme?Je t'aurais bien posé la qyestion par mail, mais on peut pas t'en envoyer. zara. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je ne sais pas pourquoi on ne peut m'envoyer d'e.mail ? Végane est le prénom de ma petite chienne, rien à voir avec le végétalisme. Amicalement
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Tu vas dans ton Tab. de Bord, ensuite dans "Modifier vos Options" et à droite tu dois cocher la case "Accepter les emails envoyés par les membres" dans "Acceptation des emails". N'hésites pas à consulter la vidéo pour plus d'informations... Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci, je viens de le faire. Amicalement
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok, c'est juste que vegan ça veut dire vegetalien en Anglais, et en français pour beaucoup aussi (pour ceux qui se demandent il s'agit de ne pas consommer de produits animaux pour des raisons environementales et philosophiques), je me suis juste posée la question (étant moi même "vegane" ça m'a interpelée). Pour les emails, tu as dû simplement garder ton mail privé lors de l'inscription (mais je voulais juste passer par message perso plutot que sur forum, car ce n'est pas trop la place).
|
|
![]() |
![]() |
|
|