Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 543 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2005, 16h44   Afficher une version imprimable   (1)
vegane

vegane
Pays: France

huppé ?

Bonjour, de quel type est mon nouveau très jeune canari. Il a tendance quand il est curieux à se tenir très droit et devient très très fin. Il est moins grand que les canaris communs. Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg Cimg3283.jpg (51,3 Ko, 112 affichages)
vegane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 17h22   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Re : huppé ?

ben c'est un croisement avec soit un huppé allemand, soit avec un gloster..je pencherais plus pour un croisement avec un huppé allemand.(le huppé allemand standard ne peut être panaché )
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 18h29   Afficher une version imprimable   (3)
vegane

vegane

Merci Fabien. A ton avis, quelle serait la femelle idéal pour lui, ne désirant pas qu'il y ait du jaune dans le plumage des jeunes et si possible avoir quelques huppés ? merci
Vieux 22/08/2005, 18h34   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

si tu l'accouples avec une tête lisse, tu auras "théoriquement" 50% de huppé et 50% de non-huppé. le facteur huppe étant dominant. par contre, que tu l'accouples avec un lipo. ( jaune, puisque je pense que c'est un blanc dominant) ou un mélanique, tu auras de toute façon des panachés, et dans les deux types de fond. c'est-à-dire blanc et jaune....

Dernière modification par fabien ; 22/08/2005 à 18h49.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 18h46   Afficher une version imprimable   (5)
CANARICH
Invité

Envoyé par vegane

Merci Fabien. A ton avis, quelle serait la femelle idéal pour lui, ne désirant pas qu'il y ait du jaune dans le plumage des jeunes et si possible avoir quelques huppés ? merci
A moins de croiser 2 canaris à fond blanc récessif, tu auras statistiquement toujours des jaunes dans les descendants (qu'ils soient panachés ou pas).
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 18h52   Afficher une version imprimable   (6)
thposture
thposture

Vincken Thierry
Métier: ouvrier polyvalent
Pays: Belgique
STAM: cl295
Club: LE Bossu Belge BPC Liège
Eleveur: Fiorino,Bossu Belge

Envoyé par vegane

Tu peux l'accoupler avec un vert tu aurais ainsi des bleu et des panaché ainsi que des vert et celui ci non huppé.

http://www.canarisposture.be

http://thposture.skyrock.com/

MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE
http://bossubelge.webou.net/
Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
thposture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 19h55   Afficher une version imprimable   (7)
vegane

vegane

Merci à vous. Et si je l'accouple avec un blanc récessif ? Excusez moi si j'insiste, j'aimerai vraiment savoir.
Vieux 22/08/2005, 20h32   Afficher une version imprimable   (8)
CANARICH
Invité

Il existe un sujet dans "articles des membres" qui s'intitule "génétiques des lipochromes jaunes et blancs".
Il existe même un fichier excel à télécharger pour savoir les résultats potentiels en fonction des croisements.
Cela traite certes des lipos purs, mais la théorie reste identique, s'agissant de la couleur de fond, que l'on parle de panachés ou non.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 20h47   Afficher une version imprimable   (9)
Amiloz

CROS Bruno

Végane !

Si comme le suppose Fabien , ton oiseau est un panaché à fond blanc dominant ,
en l'accouplant avec un blanc récessif , tu obtiendras
en majorité des panachés à fond blanc ,
mais il y aura toujours quelques panachés jaunes ,
tout dépend en fait des parents de cet oiseau ...

Amitiés
Amiloz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 21h00   Afficher une version imprimable   (10)
CANARICH
Invité

Envoyé par Amiloz

Végane !

Si comme le suppose Fabien , ton oiseau est un panaché à fond blanc dominant ,
en l'accouplant avec un blanc récessif , tu obtiendras
en majorité des panachés à fond blanc ,
mais il y aura toujours quelques panachés jaunes ,
tout dépend en fait des parents de cet oiseau ...

Amitiés
Je suis désolé de te contredire, mais cela n'est vrai que si le panaché "à fond blanc dominant" est, en plus, "porteur de blanc récessif.
Sinon, il y a autant de chances d'avoir des fond jaune que des fond blanc, c'est-à-dire égalité et non majorité.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 09h52   Afficher une version imprimable   (11)
vegane

vegane

Merci pour vos réponses. Ce jeune est un mâle, il s'essayait au chant ce matin. En tachant de donner toutes les chances d'avoir du blanc, j'ai dans l'espoir qu'une de mes femelles blanches récessives le choisissent. Je ne connais pas les parents mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de blancs et de jaune schimmel dans la volière. Amicalement
Vieux 23/08/2005, 10h53   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Envoyé par vegane

Merci pour vos réponses. Ce jeune est un mâle, il s'essayait au chant ce matin. En tachant de donner toutes les chances d'avoir du blanc, j'ai dans l'espoir qu'une de mes femelles blanches récessives le choisissent. Je ne connais pas les parents mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de blancs et de jaune schimmel dans la volière. Amicalement
ce n'est parceque tu l'accoupleras avec une femelle blanc-récessif que tu auras plus de blancs... simplement les jeunes (blanc-dominant ou jaune) seront tous porteurs de blanc-récessif
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 13h37   Afficher une version imprimable   (13)
CANARICH
Invité

En bref, en l'accouplant avec une femelle blanc récessif, tu auras plus de blancs chez les jeunes à la condition que ton mâle soit porteur de blanc récessif.
Et ça tu n'en sais rien !
Statistiquement tu as moins de chances qu'il soit effectivement porteur de blanc récessif.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 03h02   Afficher une version imprimable   (14)
dakka said
Invité

bonsoir, je ne peux pas répondre à votre question, mais je voulais vous dire que j'étais très surpris en voyant la photo de votre canari, on dirais que c'est le mien que je voyais sur la photo; en effet j'ai eu cette année et plus précisement le 13/05/2005 un canari qui ressemble beaucoup au tien, mais un peu plus long, par accouplement d'un mâle orange et une femelle blanc-gris. Vous pourrez voir sa photo ultérieurement.

Je suis ravi de faire votre connaissance à travers votre canari, je suis un nouveau membre.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 08h07   Afficher une version imprimable   (15)
vegane

vegane

Ca me fait plaisir de savoir qu'il y en a d'autres comme lui, il a tendance à s'étirer tout en hauteur ce qui lui donne une allure étrange.
Merci pour vos réponses. Amicalement
Vieux 30/08/2005, 17h54   Afficher une version imprimable   (16)
zara
Invité

Bonjour vegane,
je me demandais si ton pseudo était en rapport avec le végétalisme?Je t'aurais bien posé la qyestion par mail, mais on peut pas t'en envoyer.
zara.
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 11h18   Afficher une version imprimable   (17)
vegane

vegane

Bonjour, je ne sais pas pourquoi on ne peut m'envoyer d'e.mail ? Végane est le prénom de ma petite chienne, rien à voir avec le végétalisme. Amicalement
Vieux 01/09/2005, 11h22   Afficher une version imprimable   (18)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour,

Tu vas dans ton Tab. de Bord, ensuite dans "Modifier vos Options" et à droite tu dois cocher la case "Accepter les emails envoyés par les membres" dans "Acceptation des emails".

N'hésites pas à consulter la vidéo pour plus d'informations...

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 12h39   Afficher une version imprimable   (19)
vegane

vegane

Merci, je viens de le faire. Amicalement
Vieux 01/09/2005, 14h37   Afficher une version imprimable   (20)
zara
Invité

Ok, c'est juste que vegan ça veut dire vegetalien en Anglais, et en français pour beaucoup aussi (pour ceux qui se demandent il s'agit de ne pas consommer de produits animaux pour des raisons environementales et philosophiques), je me suis juste posée la question (étant moi même "vegane" ça m'a interpelée). Pour les emails, tu as dû simplement garder ton mail privé lors de l'inscription (mais je voulais juste passer par message perso plutot que sur forum, car ce n'est pas trop la place).
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages