Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Chris Canaris Harz
![]() ![]()
|
Ponte avec oeufs sans coquille
Bonjour à tous les passionnés des oiseaux.
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi une de mes femelles canaris harz vient de faire une ponte de 4 oeufs sans coquille, pondus en fin de journée. Pourtant je donne du calcium (Calcilux), avec en plus os de sèche, grit , coquilles d'oeufs broyées en permanence. Que pourrais-je faire pour soigner cette canarette. D'avance merci pour votre aide. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Calcivet, produit pour oiseaux. et, disponible en parapharmacie CACIT VITAMINE D3 effervescent, je donne un sachet pour 4 l d'eau en boisson, un jour tous les 15 jr, en dehors de la période de reproduction. Calcilux pendant la repro dans la pâtée.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Donc CALCIVET ou CACIT VITAMIE D3 c'est équivalent l'un ou l'autre ? ( le dernier est plus facile à se procurer si en parapharmacie ....) J'ai lu que l'administration dans l'eau de boisson donc liquide est mieux assimilé par l'orgnisme que le Calcilux en poudre... ( ???? ) Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Chris Canaris Harz
![]() ![]()
|
Merci Marcel pour votre réponse. Je vais tout d'abord essayer de me procurer du Calcivet.
Bonne saison d'élevage. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Les produits cités dans la discussion sont excellents , effectivement un produit dans l'eau de boisson est plus facilement assimilé par les oiseaux , ils sont obligés de boire , contrairement à la poudre dans la nourriture (patée) qu'ils peuvent bouder ... Avez-vous os de seiche à disposition dans la cage ? et du grit ? Cela peut aider Vous pouvez aussi râper un peu d'os de seiche et le mettre dans l'abreuvoir ...cela peut résoudre le pb Bonne chance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Chris Canaris Harz
![]() ![]()
|
Bonjour Christophe,
Et merci pour ce complément d'information. Mes oiseaux ont en permanence du grit, coquilles d’œufs broyés finement (poudre) et sable anisé, dans une mangeoire. Ils ont été préparés depuis janvier avec pâtée enrichie de calcilux. Bonne nouvelle, aujourd'hui ma femelle a pondu un œuf normal. J'espère qu'elle va continuer? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Pour apporter une petite explication si elle est plausible j'ai quelques fois le cas avec mes cailles et souvent je m'aperçois que juste au moment de la ponte ou très peu de temps avant elles sont dérangées et s'empressent de pondre
Donc je dirais que si les oiseaux, cailles ou autres sont dans une situation de stress au moment de la ponte ou très juste avant, il y a de grande chance pour que la femelle éjecte son œuf sans attendre le temps nécessaire a ce que la coquille se fasse dans un temps propre au sujet qui pond ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|