Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2021, 21h34 | (1) | |||||||
|
Canarie malade help svp !!!!
Bonsoir
Voilà ça fait 5 mois j'ai 2 canaries un mal et une femelle, je suis encore très novice et mon canarie est tomber malade(photos), j'ai été chez le vétérinaire qui à fait un scanner et qui m'a dis c'est une entérite niveau estomac ou tubes digestif, je ne sais plus, était hospitaliser pendant 5 jours et sous antibiotiques maintenant elle n'est toujours pas guerri et ça m'inquiète !! *symptômes : maigre, mange beaucoup, elle avait des fientes vert fluo mais plus mtn, ne vole plus, marche difficilement en dirais une perte d'équilibre, et le premier symptôme c'est la respiration forte avec un bruit de cliquetement Nourriture : graine dalpiste, pâté, oro digestion pour son entérite Merci beaucoup si vous avez une réponse à m'apporter !! |
|||||||
07/03/2021, 23h05 | (2) | |||||||||||
|
votre oiseaux vit malheureusement ses dernières heures. J e pense à une proventriculite dûe à une nourriture trop riche et trop grasse . Il lui faut un régime alpîste + vinaigre de cidre ou vin blanc mais à ce stade il est déjà trop tard !
|
|||||||||||
07/03/2021, 23h59 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
08/03/2021, 13h33 | (4) | ||||||||
|
Pffff, 5 jours d'hospitalisation en plus de toutes les s*** qu'on lui a donné j'imagine, les frais engendrés et quand même prête à rendre l'âme. Par une entérite?
C'est triste. Désolée Sarah, je suis du même avis, elle risque de ne plus vivre longtemps si elle est vraiment comme vous la décrivez. Mais comme l'espoir fait vivre... voici quelques questions Elle est malade depuis quand? a t-elle toujours la diarrhée? Sur la 4ème photo ce n'est pas de la diarrhée! elle date de quand avant ou après hospitalisation Boit-elle beaucoup? Elle mange bien ses graines, alors enlevez-lui déjà cette pâtée qui n'aide pas sa situation. Courage
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 08/03/2021 à 14h10. |
||||||||
08/03/2021, 18h30 | (5) | ||||||||||
|
Sarah, je suis triste pour ton canari. En tout cas tu auras essayé de le soigner, mais c'est parfois difficile. Bon cour.age. Tiens nous au courant. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|