| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Blessures ongles
Bonjour
J ai voulu couper ongles d une jeune car je croyais un peu long Et zut à saigne grrr je m en veux Is betadine |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ca m'arrive aussi parfois. Je met iso aussi, ça aide à la coagulation. Et surtout bien surveiller si pas saignement ou infection
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Florence, il me semble que j'ai déjà lu que l'on pouvait plonger l'ongle dans de la farine. D'autres je pense pourront le confirmer. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Florence, tu as réussi à stopper le saignement ? Personne n'est pressé d'aider ? Que se passe t il ? Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Dans la farine !
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Depuis 12h30, soit elle avait trouvée, soit le canari était exsangue!Et il ne faut pas à tout prix vouloir toujours couper les ongles des canaris! Que si c'est vraiment nécessaire...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026, LES PREMIERS NIDS SE FONT ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un canari n’est jamais mort d’une coupe d’ongle un peu courte que je sache. Du désinfectant et de la farine pour coaguler.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je sais bien que le canari ne va pas mourir En fait de suite je l ai désinfecté puis mis betadine J ai vu qu après pour la farine donc trop tard C est sur carapace j'ai voulu bien faire je vais hésiter a le refzire J ai du le faire a mon mâle croisé mosaïque il accrocha it trop et se bloquait au nid et la j avais reusdi |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Florence je m'excuse d'avoir réagi un peu tard. L'essentiel est que le canari va bien ! Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pas de problème
Je sais bien que quelquefois il faut attendre un oeu J ai fais des recherches après sur forum Bon la farine vvubquand j'avais fais les soins Elle va bien ce matin |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|