Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/11/2018, 12h44 | (1) | ||||||||
|
Besoin d'avis
Bonjour a tous. Je viens vers vous car j'aurais besoin de l'avis d'experts. Il y a de celà deux mois, j'ai fait l'acquisition d'un "couple de canaris" auprès d'un éleveur. Tout allais bien jusqu'a ce que mon supposé mâle se mette a pondre il y a moins d'une semaine (je vous parle même pas de la tete que j'ai fait). Bref j'ai été dans une animalerie acheter un beau mâle orange qui a été sexé devant moi car je voulais une confirmation. Je l'ai depuis quatre jours. Or il ne chante pas, il émet des gazoullis et fait de beaux petits bruits lorsque je met des videos de chants sur youtube mais pas ce fameux chants que je souhaite avoir. Pouvez-vous me dire si celà est normal ? Merci a vous
|
||||||||
11/11/2018, 13h47 | (2) | |||||||||||
|
Les oiseaux chantent moins en cette période de l'année. Donc c'est un oeu normal. Pour stimuler le chant, il faut favoriser la luminosité.
|
|||||||||||
11/11/2018, 14h24 | (3) | ||||||||
|
D'accord merci pour votre réponse. Autant il ne fais pas ce superbe chant mais question piaillement et gazouillis il se donne à coeur joie.
|
||||||||
12/11/2018, 09h46 | (4) | |||||||||||
|
Début mars, il va se mettre à chanter beaucoup plus.
|
|||||||||||
12/11/2018, 10h49 | (5) | ||||||||
|
le déplacement et le changement pour le canari peux le perturber dès qu'il retrouvera ces marques sûr qu'il vous le fera savoir. les chants de canaris sur youtube expériance faite les miens non pas du tout réagi il sont capricieux et si ils ne veulent pas chanter simplement prendre patience Par contre mes mâle pour le moment ils chantent à coeur joie
|
|
|||||||||
12/11/2018, 17h16 | (7) | |||||||||
|
Le canari supposé mâle pond et vous avez acheté un autre mâle? Mais êtes-vous bien certain que l'autre canari du couple n'est pas le mâle? |
|||||||||
12/11/2018, 22h58 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/11/2018, 19h02 | (9) | |||||||||||
|
peut être que le beau male orange , est encore une femelle ….si l'oiseau est très jeune il peut y avoir confusion sur le sexe…!!!
après faut attendre un peu pour voir ...mais pas jusqu'au mois de mars. |
|||||||||||
14/11/2018, 20h42 | (10) | |||||||||
|
|
|||||||||
15/11/2018, 17h44 | (11) | |||||||||||
|
ne t'inquiète pas , je n'ai pas voulu te porter la poisse...c'est juste qu'avec des petits piafs on a quelques fois des surprises…
là dessus je te souhaite une très bonne fin de semaine...et surtout ne va pas acheter un piaf samedi , car tu risques de tomber cette fois sur des gilets jaunes ( jaunes comme les petits piafs !! ) |
|||||||||||
16/11/2018, 17h06 | (12) | ||||||||
|
Je me doute bien que tu ne veux pas me porter chance mais je ne suis plus à sa prêt... en plus la rage phénoménale que j'ai eu ce matin en allant à la déchetterie. J'arrive pépère et la dans la cabine du garde j'entend un son familier... il avait une cage avec deux canaris mâles qui étaient en plein concert. J'étais dégoûter de la vie
|
||||||||
18/11/2018, 10h31 | (13) | ||||||||
|
Bonjour je reviens vers vous car j'ai décidé de vous faire écouter les sons que fait mon canari "mâle".
https://www33.zippyshare.com/v/RJAvZSLt/file.html https://www33.zippyshare.com/v/5I2xuvm8/file.html Désolé pour la faible qualité de son... si je m'approchais trop il stoppait net son chant. Je tiens a preciser que par moment il est comme sa pendant une bonne heure a piaier non stop. Pouvez-vous me dire si cela peut m'aider a savoir si c'est un mâle ? Merci a vous |
||||||||
18/11/2018, 14h00 | (14) | |||||||
|
Je suis désolée mais ce que tu as enregistré là ce n'est pas du chant c'est de la discussion.
Si c'est tout ce que fait ton canari alors c'est une femelle. |
|||||||
18/11/2018, 15h14 | (15) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/11/2018, 19h45 | (16) | |||||||
|
Mon conseil pour t'assurer du sexe de ton canari car on ne sait pas dans quelles conditions tu l'a aménagé :
Met ton canari dans une cage tout seul (d'ailleurs c'est ce qu'il faut faire pour sa quarantine et qu'il s'habitue à son nouvel environnement). Dispose 2 perchoirs à même hauteur en zone basse à hauteur de l'alimentation et de la fontaine puis un seul perchoir en hauteur que tu situera au milieu de la longueur de la cage. En principe celà incite les mâles à chanter. Dernière modification par serine ; 18/11/2018 à 19h53. |
|||||||
20/11/2018, 11h11 | (17) | ||||||||
|
Bon je reviens vers vous pour vous dire que je l'ai ramené a l'animalerie ou je l'ai échangé contre un mâle ( j'ai attendu une bonne quinzaine de minutes pour en trouver un qui chante ). Résultat je rentre a la maison, je le met dans la cage de quarantaine et une heure après c'était le festival. Depuis 9 heures ce matin il chante , je suis aux anges
|
||||||||
20/11/2018, 11h39 | (18) | |||||||
|
Une fin heureuse donc te voilà rassuré
|
|||||||
20/11/2018, 11h48 | (19) | |||||||||
|
|
|||||||||
20/11/2018, 13h34 | (20) | |||||||
|
Bonjour romuas,
Super! Comme ça vous pourrez apprécier le chant de votre nouveau canari je suis contente pour vous beaucoup de plaisir avec
|