| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Depuis longtemps, je pense à agrémenter mes cages à l'aide de plantes, et j'aimerai bien, si cela existe utiliser des plantes contre les fourmis et pourquoi pas contre les puces (si ça existe, lesquelles?). Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée! |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Tes cages sont à l'intérieur ou à l'extérieur ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Catheline,
Mes cages formant un carré (3 colonnes de 4 cages mises côtes à côtes) sont à l’extérieur toute l'année. |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
voici quelques plantes ils en d'autres mais n'apparaissent pas dans le tableau des plante non toxique
http://www.breizh-oiseaux.fr/plantes...es-oiseaux.php, Ce que j'ai trouvé menthe verte (Mentha spicata), la citronnelle, la camomille (pas besoin dans acheter normalement on en trouve naturellement une (Matricaria chamomilla), eucalyttus (çà c'est un arbre) Pour moi seul la menthe verte et la citronnelle peuvent surporté d'être à l'intérieur, ils font parti des plantes en pots qu'on peut trouver dans les cuisines, c'est aime le terrain frais, et la citronnelle est celle qui ressemble à la menthe, elle aussi peut pousser naturellement toute seule, on prend une feuille on sent y a pas de doute. Même odeur que celle utiliser dans les colliers pour chien anti aboyement, de plus elle repousse les moutisques. Bien que toutes ses plantes préfères être à l'exterieur |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
attention à une plante "cataire" elle n'est pas toxique on peut la trouver dans les listes non toxiques, elle est aussi un répulsif contre les moustiques et blattes, mais c'est la menthe au chat, dit aussi herbe au chats.
Amateur d'oiseaux retenaient ce mot si vous allez chercher une plante. Cette plante est un vrai aimant à chat. Souvent quand je vais dans une serre je la vois mais ce n'est pas toujours écrit quand elle est en pot herbe ou menthe au chat. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci kathelyne pour ces informations
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...%C3%A9pulsives
Bonne journée |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai trouvé une autre la mélisse, ciboulette contre les fourmis (fait parti des aromates)
enfin répulsif ne veut pas dire zéro insecte ou nuisible. Il limite plutôt. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il faut croiser la liste ou tableau des plantes répulsives avec ceux non toxique, après les plantes dont les animaux non pas accès. çà va.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Le top apparemment c'est les Chrysanthèmes.
Oui, bien entendu, ces plantes, à savoir comment positionnées diminuent la fréquentation d'insectes sans les bannir définitivement Bonne journée ! |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|