Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
problème de souris
Bonjour,
J'ai plusieurs canaris dans une volière que j'ai placée dans un cabanon de jardin ; je laisse la porte entrouverte pendant la journée pour qu'ils aient de la lumière mais aujourd'hui j'ai aperçu une petite souris dans la cabane (au début je pensais que c'était un moineau alors j'ai été assez désagréablement surprise!...). :shock: J'avais bien remarqué que les graines étaient vite consommées mais là plus de doute sur le responsable!... Voila donc ma question : comment éloigner ces petits rongeurs sans avoir à les supprimer? (je ne tiens pas à en arriver là...) :-( je sais que les souris peuvent transmettre des maladies aux canaris alors je suis assez embêtée car je ne peux pas mettre ma volière ailleurs.... merci pour vos conseils Christine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Si tu as vu une souris pendant le journée, c'est qu'il y en a plein la nuit .
Une seule solution : il faut éliminer . Sinon, ce sera la cata dans tes oiseaux ( maladies, jeunes qui crèvent, jeunes dévorés) . Si tu ne veux pas tuer les souris, il existe des pièges genre boîte en treillis qui te permettront de les attraper et de les relacher ( loin de ta volière) . Bonne chasse Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
<span style='color:blue'>Bonjour,
Moi aussi dans ma volière j'ai appercu une souris enfin...c'était plutot une musareigne si petite qu'elle était passée entre le treilli de la volière !!! :shock: je n'en ai plus revu ensuite mais je pense que je vais placé un treilli plus fin dans la première partie de la "hauteur" 1 m parce-que je ne peut pas déplacée ma volière vu qu'elle est dans le sol (volière extérieur)...Elle était très mimi cette tite souris :-D A bientôt Nicolas</span>
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
souris
salut
j'ai eu le meme probleme il y a peu et franchement c'est dure le mieu je pense est que tu nettoie tt les jours ne laisse rien trainer personnelement j'ai utiliser du souricide ![]() sa les tuent petit a petit sinon j'ai entendu parler d'une colle que tu met sur une planche avec un appat au milieu et en venant le prendre elle reste coller ce produit se trouverait en quincaillerie mais moi j'en ai po trouver voilà j'espere que j'ai pu t'aider ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
j'ai déjà eu ce problème: des souris venaient dans la volière située dans le garage. J'ai donc mis des pièges à souris (tapettes, graines empoissonées) près de la volière. De plus, mon chat était là aussi... Mais si tu veux être sûre de ne plus avoir de souris (facteur de maladies pour tes oiseaux), je ne vois que cette solution... a+ Jojo. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bonsoir et merci pour vos réponses,
je trouve ces solutions un peu extrèmes, je voudrais me débarasser de ce petit rongeur (en espérant qu'il n'y en a qu'un!) sans avoir à l'éliminer, avec l'arrivée des beaux jours je vais donc essayer de déplacer la volière... J'ai aussi penser à changer de volière (pour une plus petite que je pourrai placer à l'intérieur de ma maison) et donc déménager les canaris, mais sachant qu'une de mes femelles couve depuis 4 jours, pensez-vous que ce changement la perturberait dans sa couvée? (car je ne voudrais pas qu'elle abandonne son nid.....) 8O CHristine |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
aie, on ne deplace jamais une femelle qui couve.......et en voulant a tout pris proteger cette souris tu risques un beau matin de retrouver les bébés ou les oeufs devorés.
De plus si tu as vu 1 souris en journée, ça veut dire qu'il y en a beaucoup plus la nuit. Si tu ne fait rien rapidement tu va te retrouver avec un elevage de souris dans ta volière :-? |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c'est à toi de choisir , ou tu élèves des canaris ou tu élèves des souris, mais les deux ne sont pas compatbles. pour commencer les souris vont manger les restes de graines , puis vont manger les oeufs et enfin s'attaquer aux oisillons. de plus les souris sont vectrices de maladie pulmonaires fabien |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Si tu ne veux pas tuer les souris (ce que personnellement je comprends tout à fait... en plus, c'est pas une "guerre" gagnée d'avance...) moi, je trouve que changer ta volière pour une plus petite que tu pourras mettre à l'intérieur c'est une solution convenable... car dehors tu risques d'avoir d'autres "ennuis" si ta volière n'est pas super au point et équipée contre les prédateurs de toutes sortes... Pour la femelle qui couve, c'est sûr, elle risque d'abandonner son nid à cause du changement (mais encore c'est pas sûr...) et comme on est en début de saison, c'est maintenant qu'il faut faire ce "déménagement" avant que tu aies d'autres femelles au nid et que ça soit plus possible... Celle qui avait commencé de couver refera une nouvelle ponte... et au moins tu seras tranquille pour toutes les autres nichées à venir... (pas de maladies transmises par les rongeurs, pas de petits bouffés au nid, pas de combat à mener contre les souris, etc...)
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Excuses pour la répétition du message au premier il y avait "erreur générale"...
![]() |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() la solution c'est la tapette a souris...ou le piege... j'ai la chance d'avoir un chat "bien dréssé", il dort sous les volieres....n'attaque pas les oiseaux et fait la chasse aux autres matous.. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
coucou!
j'ai bien nettoyé le sol de ma cabane mais les oiseaux salissent très vite, c'est du boulot! pour ce qui est de la souris je ne l'ai pas revue, donc pas de pièges pour l'instant. Il faut dire que ma petite chienne passe pas mal de temps à côté de la volière, elle monte la garde! Ce n'est peut être pas aussi efficace qu'un matou mais ça aide bien quand même!..... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
|