| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Cedric au secours
bonjour j ai bien recu mon colis il etait presque aussi grand que moi looool tout est parfait sauf une chose ! les perles morbides pour mes canaris blancs , il n y a aucune explication je ne sais pas si ca ce donne comme cela ou si je dois les faire tremper ou les mettre avec les graines ??? si tu pouvais m aider cela m arrangerais merci a toi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour sab ils faut les faire tremper environ 1h30 a 2h dans de l'eau tiède pour quelles gonflent et se ramollissent , c'est tout simple bises danielle
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
haaaa et encore une petite chose pour 17 canaris c est assez 20 gr ???
Dernière modification par sabine et ludo ; 31/03/2018 à 19h53. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi, si je mets 20 gr de perles morbides blanches, je mets 35 gr d'eau ! moins de deux fois le volume.
à l'eau froide, eau mise à 13h00 pour confection de la patée à 17h30 à l'eau plus que tiède , eau mise à 17h00 pour confection de la patée à 18h00, en cas d'oubli le midi. ![]() je les emploie comme dans ce sujet trouvé sur le net: http://meusnidus33.com/nouvelle-patee-2017/ pareil, juste en mettant un tout petit peu moins d'eau.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Perso, je mets maintenant un tout petit peu moins de deux fois le volume de perle en eau. Laissant les perles gonfler plus longtemps dans ton cas, cela doit arriver au même résultat. Que donne le mélange pro-digest Jack? mon fournisseur ne l'aura que fin de semaine prochaine! grrrrrrrrrrr
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Ah parfait ![]() Pour les perles morbides, il est impératif de peser. Exemple Pour 100gr de Perle Morbide, il faut ajouter 200gr d'eau. Pas le volume, car le poids est different. Bien à toi Cédric
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
Je viens de peser pour voir ,ce n'est plus du tout pareil ,on en revient a peu près comme avec la semoule de couscous ! 1 volume de perle morbite équivaut a 1 volume d'eau en poids !!!!!! Sauf erreur de ma part ( LOL) |
||
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé, mais je donne les prescriptions du fabricant. Il est bien indiqué dans la notice de peser les perles morbides et l'eau. La densité n'est pas la même. Bien à toi Cédric
|
|
![]() |
|
|