Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/03/2018, 10h11 | (1) | ||||||||
|
Femelle quitte son nid
Bonjour,
J’ai une jeune femelle agate qui ma fait un trop beau nid et qui as mis 3 oeufs, hier et aujourd’hui je remarque que celle ci ne rentre pas dans son nid et mâle de temps a autre y vas mais pour 2 a 3 minutes Que faire pour quelle y retourne???? j’ai mis des œufs factices au fur et à mesure et comme elle n’as pas pondu le 4eme aujourd’hui , j'attend demain dans le cas ou elle as sauté une journée Svp merci de me dire quoi faire pour quelle y retourne |
||||||||
21/03/2018, 10h27 | (2) | ||||||||||||
|
Normalement la femelle commence à couver assidûment 24 h /24 à partir du 3 ème œuf. et rarement à partir du 4 ème œuf. Et comme elle fait la pause aujourd'hui, je crois qu'elle va commencer à couver assidûment demain. Si tu la déranges pas, je ne crois pas qu'elle a quitté le nid, et elle va revenir. Il n'y a pas de moyens de la faire revenir si elle a quitté le nid. |
||||||||||||
21/03/2018, 10h30 | (3) | ||||||||
|
Je viens de remarquer que le mâle prend du coton et le depose a l’intérieur du nid
|
||||||||
21/03/2018, 10h33 | (4) | |||||||||||
|
Si il y a encore de matériaux de construction dans la cage il faut les enlever, ils ne serviront à rien quand la femelle
commence à pondre. |
|||||||||||
22/03/2018, 12h01 | (5) | ||||||||
|
La femelle n’as pas pondu le 4eme, et elle ne part pas couver, le mâle de temps a autre y vas au nid rentre la tête ou met a l’intérieur, mais la femelle reste entraîne de faire des vas et viens, manger ou refaire le meme comportement que le mâle.
Je c pas quoi faire?? J’ai une autre femelle qui prépare ça deuxième niché puis-je lui rajouter les oeufs de l’agat ??? Et comment faire pour préserver ces oeufs je les laisse dans le nid ou je les retire ? |
||||||||
22/03/2018, 12h46 | (6) | |||||||||
|
Bonjour Rafiss,
|
|||||||||
22/03/2018, 13h43 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
22/03/2018, 13h52 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour Rafik,
Est ce que tu as déplacé la cage de sa place ? |
|||||||||||
22/03/2018, 13h54 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
22/03/2018, 13h55 | (10) | |||||||||||
|
Elle a quel âge la femelle ?
|
|||||||||||
22/03/2018, 14h04 | (11) | ||||||||||||
|
La femelle peut être dérangée de quelque chose pour quitter la nichée, soit un dérangement quelconque, soit elle est trop jeune. Pour la conservation des œufs voir ce lien utile : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71068 |
||||||||||||
22/03/2018, 17h03 | (12) | ||||||||
|
Merci je viens de faire un truc , g mis a disposition du coton et comme par hasard le mâle et la femelle on en rajouter dans le nid et donc la femelle s y rend et y reste plus souvent reste à vérifier si elle y passe la nuit ou pas 😉
|
||||||||
|
|