Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2018, 11h40 | (1) | |||||||||
|
utiliser le vermikill
bonjour, traumatisée par les poux, j'ai traité les cages et les oiseaux pendant plusieurs semaines (ivomec, saniterpen, et poudre pyrevol) A ce jour, cela va beaucoup mieux, mais dès que j'en vois un se gratter je lui remets de la poudre.
j'ai acheté du vermikill en vaporisateur : puis je pulvériser directement les canaris de loin (30 cm), sachant qu'ils vont bientôt se reproduire? 2eme) j'ai aussi acheté du poustop que j'ai mélangé aux graines pendant 3 jours : doit on en mettre tout le temps? est ce efficace? merci de votre réponse |
|||||||||
04/03/2018, 11h50 | (2) | ||||||||||||
|
Je témoigne que ce produit est super efficace: le POUSTOP. Moi je l'utilise en préventif tous les jours et toute l'année mélangé avec les graines. Après cette utilisation permanente j'ai jamais vu un poux dans mon élevage. |
||||||||||||
04/03/2018, 12h34 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/03/2018, 13h02 | (4) | |||||||||||||
|
HOUL LA LA, tu vas te faire descendre par certains!!!! il vaut faut utiliser le produit pour bovins, l'ivomec!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
04/03/2018, 16h06 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/03/2018, 17h34 | (6) | ||||||||||||
|
Il faut badigeonner le fond du nid avec du savon noir et y coller du tabac.
|
||||||||||||
04/03/2018, 18h18 | (7) | |||||||||
|
hello,
pas de poudre à outrance Paolinha hein?! ils pourraient être accrocs! blague à part, un canari se gratte souvent de manière naturelle, il faut bien essayer de distinguer "grattage poux" et "grattage normal" :-) |
|||||||||
04/03/2018, 18h18 | (8) | |||||||
|
Bonjour
Un canari peut se gratter sans que cela soit signe de poux ! Pour ma part , préventif , branches de tabac séché dans la pièces et dans les nids Pouxstop en fond de cage Frontline sous l'ail des reproducteurs Cdt |
|||||||
04/03/2018, 19h35 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/03/2018, 19h55 | (10) | |||||||||||||
|
J'espère qu'il en est de même pour toi et Madame. La préparation poursuit sont cours,....mâles en cage concours et femelles encore en volière commune, mais bientôt mise a une seule par couveuse. Mise des nids prévue fin mars....je suis un peu en retard....l'âge peut-être!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
04/03/2018, 22h30 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/03/2018, 15h59 | (12) | |||||||||
|
vermikill et anti poux
Merci vivement à vous qui m'avez donné vos avis et expérience.
oui, je vais faire une pause pour la poudre, je leur donne poustop dans les graines, et j'attends. Ils vont bientôt se reproduire, je mets de la poudre au fond des nids. Pour l'ivomec j'ai lu dans ce forum qu'il faut l'éviter avant la repro, c'est pourquoi je n'en mets plus depuis un mois. |
|||||||||
|
|