Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/02/2018, 19h23 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
L'éclosion des oeufs
coloriage-poussin-17424.jpg
L' ECLOSION DES OEUFS Il n'y a pas de règle pour que les œufs s'ouvrent plutôt le matin que l'après-midi, toutes les heures sont bonnes pour la naissance d'un oisillon, il commence à bouger à l'intérieur de l'œuf en faisant dans la coquille une petite fêlure qui s'élargit progressivement jusqu'à ce que la petite créature, désormais prête à respirer, mette sa tête hors de la coquille et, aidée par sa mère, s'en libère en pépiant. L'éclosion peut durer jusqu'à trois heures. L'éleveur attentif et diligent doit contrôler continuellement l'évolution de l'éclosion car son intervention peut devenir nécessaire, il n'est pas rare, en effet, que l'oisillon soit trop faible pour réussir à élargir lui-même l'ouverture de sortie, ou bien que la coquille soit exceptionnellement résistante (voir l'hygrométrie de votre local). Dans ce cas-là, il perd ses forces et finit par s'asphyxier. Si trois heures environ après le commencement de l'éclosion, l'éleveur s'aperçoit que la fêlure et le trou initial en sont encore à leur point de départ, il doit élargir délicatement l'ouverture. De cette manière, il donnera à l'oisillon la possibilité de continuer seul son travail. EN AUCUN CAS, l'éleveur ne doit se substituer au Canari en lui ouvrant totalement la coquille pour le libérer, assailli à l'improviste par l'air et la lumière, l'oisillon pourrait mourir. m@loute45.
|
Merci Léon,
Pour preuve que cela peut être long... https://youtu.be/5X6k62_xQw0 Je n'ai pas pu attendre la naissance!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/02/2018, 18h10 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/02/2018, 20h17 | (4) | |||||||||||||
|
mais manque de temps!!! GR.GR.GR.GR...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
13/02/2018, 20h39 | (5) | ||||||||
|
Suggestion: déposer la caméra sur un petit pied?
|
||||||||
13/02/2018, 20h46 | (6) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
13/02/2018, 20h56 | (7) | ||||||||
|
Ah oui la coquine, on dirait une petite peluche...
|
||||||||
13/02/2018, 21h26 | (8) | |||||||||||||
|
(photo agrandissable) MAGNIFIQUE QUAND MEME! mais il manque l'instant si magique de la sortie de l'oeuf...
|||||||||||||
14/02/2018, 08h56 | (9) | |||||||||
|
J'ai hâte de vivre vos expériences, merci pour le partage et la richesse de vos postes.
Thierry |
|||||||||
17/02/2018, 14h28 | (10) | ||||||||
|
Oui, c'est trop chouette!
|
||||||||
|
|