| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Point blanc sur oeil canari gloster
Bonsoir, je suis nouveau parmis vous je me presente je suis un passionné d'élevage des glosters et des frisés hollandais. Je viens sur ce forum pour demander votre aide j'ai remarqué quema femelle gloster est devenu aveugle!!! Elle bouge souvent sa tête et n'arrive pas d'aller droit a ce quelle veut je l'ai prise dans ma main aujord'hui et j'ai remarqué que son oeil g et d est presque blanc ( 2 gros point blanc)...aidez-moi s'il vous plaît!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Es que ton canari est vieux ? Es qu'il y a du pus et/ou l'oeil est il gonflé ? On dirait la cataracte d'apres ta description. Le seul remède connu est l'opération. Cependant je ne sais pas si tu trouvera un vétérinaire pour faire ça.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir
Un Canari atteint de cécité devenu complètement aveugle à cause de cataracte peut très bien se débrouiller pourvu que la disposition des différents éléments de sa cage ne soit pas modifié. Il est impératif qu'il sera mieux en solitaire, qu'avec des congénères sautillant autour de lui.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je vous remercie énormement mon canari a 2ans bagué 2016 son oeil est normal a part le point blanc! Il mange et boi aussi normal! Je ne comprends plus rien |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Effectivement, 2 ans s'est jeune pour un canari, la cataracte survient généralement avec l'age mais parfois non. Aussi, il s'agit peut etre d'une dispute, les oiseaux ont une fâcheuse tendance à privilégier les yeux lors d'une querelle même si l'ipotese de la cataracte me paraît plus probante. Quel alimentation lui fournis tu ? Peux tu poster une photo ? Dernière modification par Flo33 ; 16/12/2017 à 23h50. |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,