| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Préparation accouplement mâle ou femelle à isolé ?
Bonsoir à toutes et à tous.
Je voulais savoir si il faut isoler les mâles ou alors les femelles toute seule avant la période d'accouplement sachant qu'ils sont tous en volière et que je vais les mettre dans des cages je voulais savoir si c'est mieux isoler le mâle ou la femelle pour la préparation et lequel laissé dans la volière du coup ? Merci à tous bisous bisous |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Didier,
Sur ce point tu vas avoir plusieurs avis, car chacun fait sa canariculture à sa manière. Je te propose la mienne : Si tu laisse les mâles ensemble dans la volière, de nos jours actuels et d'ici jusqu'au printemps, les bagarres vont s'agraver petit à petit avec l'augmentation progressive des leurs hormones sexuelles. Les bagarres vont devenir sanglantes à l'approche du printemps, tandis qu'entre des femelles les bagarres sont tellement minimes ou même pas de bagarres. Donc pour ma part, je te conseille de laisser toutes les femelles ensembles dans la volière pour la préparation. Et mettre les mâles chacun dans sa propre cage. Et de telle manière les mâles vont concourir entre eux pour donner chacun son mieux au niveau du chant, et chacun va séduire mieux par son chant sa femelle qui lui appelle par des piaillements, et là tu vas avoir les meilleurs concours du chant. A l'approche de la période de reproduction, à chaque fois tu vois une femelle commence à être prête à reproduire, tu la sépares dans une cage de reproduction, avec un nid et des matériaux de construction, une fois commence sérieusement à faire son nid, tu lui mettrai son mâle. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse. Mais là pour le coup il faut doubler encore les cages et mettre la femelle encore dans une autre cage quand le mâle est prête tandis que moi je veux mettre le mâle ou la femelle directement les autres en volière et au bon moment basculer le mâle ou la femelle avec son partenaire
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|