Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/09/2017, 15h38 | (1) | ||||||||||
|
Mandarin male fait son nid alors que sa femelle vient de pondre
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas le thème du forum ... Mais impossible de trouver un forum sur les mandarins qui est actif .. Et puisque beaucoup d'éleveurs de canaris en ont, j'espère que vous allez pouvoir nous aider. Voila, j'ai une volière extérieure bien abritée de 4m de long et 2m50 de large. Il y a un couple de mandarins, un couple de moineaux du japon, un couple de Paddas et deux couples de canaris. Le vendeur m'a dit que c'est la saison de reproduction pour mes oiseaux, sauf canaris bien-sur. Les mandarins ont fait leur nid et la femelle a pondue son 5ème œuf ce matin, ils se relaient avec le male et ont donc enfin finis leur nid après en avoir visité plusieurs ... Les paddas ont finis leurs nids depuis 5 jours mais aucuns oeufs. Les moineaux du Japon ont commencés enfin leurs nid hier soir et aujourd'hui il a très bien avancé mais depuis ce matin je vois le male mandarin dans le nid des MDJ (Moineaux du Japon) et il fait le nid ... Que faire ? Les aides-t-ils ou essai-t-il de prendre leurs places ? Comment ça va se passer ? Va-t-il abandonner son nid et les oeufs de sa femelle ? J'ai besoin d'aide, merci |
||||||||||
14/09/2017, 16h23 | (2) | |||||||
|
les mandarins squatent souvent le nid des autres ce qui fait souvent échouer leur couvées/
A toi de voir si tu veux des petits des autres espèces il faut choisir |
|||||||
15/09/2017, 16h47 | (3) | ||||||||
|
slt, il n'y a pas vraiment de saison pour les diamants mandarins ils peuvent même se reproduire toute l'année si on ne les freine pas et puis comme le dit serine ce sont de vrais petites pestes, en volière ils sont très perturbateurs ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/09/2017, 17h43 | (4) | |||||||||||
|
c'e"st bien vrai !!!!
|
Merci beaucoup pour vos réponses
La femelle en ai à son 6eme œuf et le mâle couve de temps en temps et va la voir Mais continue à squatter le nid des moineaux ... Dois-je déplacer le nid ou cela va perturber les MDJ ? Ou va-t-il tout simplement se calmer ? |
||||||||||
15/09/2017, 18h43 | (6) | |||||||||||
|
il faud savoir si tu veux des petits ou pas et de qui
moineaux du Japon c'est fouttu les mandarins t'en auras ! et si t'en veux pas enleve le nid ou separe tes oiseaux les mandarins peuvent te faire des petits n'importe ou au sol dans la mangeoire etc...
|
Je voudrais des petits de toutes mes espèces que j'ai et sans les séparer Car malheureusement je ne peux pas ...
Donc je laisse faire la nature en espérant qu'ils y arrivent ? Ou c'est définitivement impossible ? |
||||||||||
16/09/2017, 13h06 | (8) | ||||||||||
|
Est-ce qu'il faut que j'achète plus de nids pour pas que les PDJ soit déranges ? J'ai 3 couples pour 3 nids
|
||||||||||
|
|