| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour / Bonsoir
Ma femelle a pondu 3 œuf je c'est qu'il faut les mirer au 6/7 jours mes je n'est pas de lampe spéciale mirage je peut le faire avec mon téléphone ? Autre question je peut les prendre à la main ? Cdt
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
Escalope de pigeon78
![]() ![]()
|
Bonjour, oui perso moi je les prend à la main mais tres dilacatement attention à ne pas les casser . Ta pas une lampe de poche plutôt qu'un telephone ? Ce serait bcp plus précis
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
les oiseaux ma passion
![]() ![]()
|
Bonjour oui tu peux mais avec une cuillère c'est mieux par ce que c'est fragile bonne chance
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
Pour ma part je les laisse dans le nid et je mire avec un mire œufs . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi je prends les œufs à la main et je mire avec mon telephone car j'ai l'application lampe de poche. Aucun probleme c'est aussi précis qu'une lampe a mirer car je le pose sur le flash qui est à peu près de la meme taille qu'un œuf. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
perso je les mire avec un mire œuf directement dans le nid cela évite tout problème de casse , Cédric en a et il est très bien
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir
On peut très bien prendre les œufs entre le pouce et l'index afin de mirer les œufs de Canaris, à partir du sixième jour de couvaison, mais cela doit se faire délicatement, ceci pour ne pas briser la coquille. 24420279934dc0.jpg mire-oeufs-lampe-torche-a-3-leds-aimantee-et-telescopique-56-cm.jpg A cet effet, vous aurez moins de chance de faire une omelette, si vous êtes munis d'un Mire-oeufs au format d'un stylo à tête pivotante, fonctionnant avec 4 piles LR44 (incluses). Avec cet accessoire, plus besoin de prendre les œufs en main ni avec une cuillère et encore moins avec une petite pince spéciale vendue dans le commerce des oiseaux, mais tout simplement poser un court instant le rayon lumineux de la mini lampe torche, par dessus chaque œuf pour être fixé du résultat et sans casse ! L'observation sera bien meilleure si elle est produite dans une semi-pénombre (demi-obscurité).
|
|
![]() |
|
|