Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle trempée
Bonjour a tous
J ai actuellement une nichee de 4 oisillons lipo jaunes.. j ai deja vu que les femelles suées un peu en couvant leur petit...mais cette femelle est carrement noyée, a tel point que de l eau coule par les trou d aeration sous le nid.... le nid est noye je les donc change mais rien i fait..ll fait 17°C dans la piece au maximum... et je n ai pas donne de bain depuis l eclosion. Quel est le soucis? Est ce que cela est dangereux pour les petits ? Qui soit dit en passant grossisse tres bien! Merci d avance! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
La description que vous faite ...me fait penser à la colibacillose ...Pas bon pour les petits si c'est confirmé ... Si le nid est trempé et les fientes liquides et jaunâtres ...cela semble correspondre aux différents descriptifs que l'on trouve sur le forum ... Pour le traitement il y a des informations sur le forum également Attendre d'autres avis Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta reponse.. j ai pris une photo des fientes .. malheureusement je pense que ton diagnostic est bon!
Je dispose que d 1 seul antibio c est erytavicol.. est ce que je peux faire 1 traitement ? Si oui meme en presence de jeunes de 8j ? Dois je mettre en complement un produit pour reconstruire la flore intestinale? Merci de vos reponses Dernière modification par Duck ; 07/05/2017 à 13h01. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Duck,
![]() Soyez attentif à ce qu'elle ait toujours de l'eau à proximité car elle s'abreuve certainement 3x plus que de coutume. Bonne recherche Duck, tenez nous informé Dernière modification par GroseilleR ; 07/05/2017 à 21h24. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas l'antibiotique généralement employé pour traiter la colibacillose. La néomycine donnait de bons résultats. Demande à ton pharmacien, sinon Baytril est le plus approprié depuis la disparition d'Océmycine. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Une photo du nid? Parce que pour moi les fientes sur la photo me semblent correctes, elles tiennent bien. Les femelles ne suent pas et j'ai du mal à croire que le nid puisse couler rien qu'avec de la diarrhée puisque les matériaux absorbent déjà une partie : tu n'aurais pas un abreuvoir près du nid? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Duck,
Soyez attentif que la mère reçoive en nourriture et/ou boisson ce qui peut aider les petits à résoudre ce problème si c'est le cas. Sinon voir Carduelis, eau quelque part qui s'écoule? Photo de l'ensemble est bienvenue Bonne journée Dernière modification par GroseilleR ; 08/05/2017 à 11h08. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bjr et merci je met une photo du nod des que je suis rentré et non pas d abreuvoir a coté!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila les photos
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peux-t-on avoir une photo de la cage dans son ensemble,
et une avec la vision de la cage du dessus, et des deux ensembles? car je n'ai jamais vu ça! ![]() même en cas de maladie des petits mouillant le ventre de la femelle, jamais un nid n'a été trempé à ce point! et les petits ne semblent pas présenter de problème particulier. ![]() leur fiente un peu jaune et liquide sur le matériau du nid, mais sans plus. qu'elle est l'alimentation de la femelle, dans son intégralité...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
la femelle s'est-elle baignée ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour carapace et a tous
Alimentation.. graine grany extra avec 1 fois des graines sante par semaine Patee au oeuf orlux avec ajout de semoule germe de ble niger et graine de colza ... calcilux pouxstop omnivit et breed+ Une fois tous les deux jours graine morbide pour les couples sans jeunes Pour ceux qui eleve un demi jaune d oeuf dur par jour Un bout de pomme le dimanche Grit avec charbon et os de seiche a volonte Une fois par semaine du vinaigre de cidre Voila .. je joint les photos des cages.. Il s agit du nid du haut .. il n y a pas de fuite au toit lol et le dessus du porte nid est sec .. pas de bain depuis l eclosion! Merci de votre aide !! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
1. je ne vois pas d'autre explication que la colibacillose - démarre le traitement indiqué par serinus tout de suite /
2. d'après ton installation ce qui coule du nid extérieur retombe sur le nid du dessous - d'où risque de contamination du couple situé en dessous il faut que tu trouve une solution pour les protéger/ Bon courage pour la suite. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci serine .. j ai posé une coupelle sur le porte nid du dessous que j ai retiré pour la photo
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso, je continue à penser que les jeunes ont la diarrhée et qu'il faudrait mélanger à la pâtée un produit capable d’arrêter cette diarrhée.
Levure de bière? eau de riz?... Autres idées? Cela leur sera administré via le nourrissage de la mère . Sinon vous risquer de les perdre Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous, c'est bien la colibacillose qu'on appelait jadis: la suée! A traiter au plus vite!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avec tous ces renseignements, je pense aussi à la suée, ou collibacillose.
il faut donc traiter, mais je pense que d'apporter moins d'eau dans l'alimentation des parents et donc des petits pourrait être une partie de la solution. je supprimerais le couscous! et un traitement au Baytril pourrait en effet convenir.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
En plus du traitement, change le nid et je mettrais un bain à la femelle mais en surveillant : dès qu'elle s'est lavé le retirer afin qu'elle ne boive pas cette eau au lieu du médicament, lavée elle chauffera mieux les petits et ne le contaminera plus. Tu nourris les jeunes à la seringue, non? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|