Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il y'a quelque jours, j'ai enlevé un nid (petit rappel, j'ai deux femelles), mais j'ai laissé l'autre car j'ai un petit qui a mal aux pattes et qui ne tient pas sur le perchoir, (pour l'instant, il a les pattes scotchées), afin que ses doigts se remettent, j'ai donc laissé l'autre nid, afin qu'il puisse se reposer le jour et la nuit, (sinon, il se traîne par terre), or voilà que ce matin, ma 2ème femelle a pondu un oeuf, c'est sa 3ème couvée, (or les petits de la deuxième couvée ne sont pas encore sevrés). Question : Dois je laisser le nid et attendre de voir ce qui se passe et voir dans 14 jours si l'oeuf a été fécondé ? Ou dois je tout enlever ? Merci pour vos réponses précieuses qui nous aident à y voir plus clair. Marie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Les jeunes ont environ 25 jours (le petit qui a mal aux pattes est né le 31 mai) et l'autre est né le 4 juin.
C'est mon grainetier quii m'a conseillé scotcher les pattes (d'ailleurs il a fait lui même, j'étais juste aller faire couper les ongles aux canaris parents), me disant que l'on pouvait peut-être rattraper sinon il se traînera toujours par terre (car quand il sort du nid, il est toujours pa terre), le petit "a" à manger et à boire par terre . Merci pour votre réponse précieuse. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Que Dois Je Faire ?
bonsoir, j'ai 4 couples qui sont chacun dans leur cage, je ne les mets jamais ensemble car ils se battent. quant à ton petit sa patte ne serait pas cassée par hazard ? quand je vois que j'ai un petit comme ça je ne le garde pas. c'est cruel, je sais. mais ça me fais de la peine de les voir vivre ainsi. sylvie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]()
tu viens de répondre a un post du 26/06/2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() Oups j'aurais pas un bout de crumble ce soir ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par arduinna ; 18/02/2008 à 17h17. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, je n'avais pas vu la date, comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu de réponse ? Sylvie
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
la question est peut etre passée a la trappe! |
||