Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs
Bonjour à Tous - ma femelle a pondu 5 œufs qu'elle a commencé à couver le 1er avril. Comme je l'ai dans les forums, j'ai miré les œufs au bout du 6ème jour - je n'ai pas vu de petites nervures, seulement sur certains des masses claires opaques, en retournant les œufs, c'était très clair ; je suppose donc que c'est le jaune - j'ai re-mirer ce matin et j'ai le même constat, donc je ne suis sure de rien Que dois-je faire, laisser les œufs dans le nid jusqu'à la date de l'éclosion fin de cette semaine ? La femelle ne risque-t-elle pas de se fatiguer si ce sont des œufs clairs ? Je précise que c'est sa 1ère couvée. Merci pour vos réponses et bonne journée.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu peut laisser les œufs ou les remplacer par des œufs factices (meilleur option niveau hygiène), je ne pense pas qu'elle se fatigue en couvant. Mais la faut attendre l'avis des pro, la ou elle risque de s’épuiser s'est si on met trop vite le nouveau nid et si sa arrive plusieurs fois de suite.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci Elssas John - je vais patienter.... bonne soirée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr
Après avoir mirer les œufs, si ils sont blancs, il faut tout retirer et laisser la femelle une quinzaine, voir un mois en repos puis recommencer. Le fait de couver fatigue une femelle. Un œuf blanc, c'est vraiment clair, on y vois très bien le jaune et tout le reste est bien clair, un fécondé, c'est vraiment très différent, c'est frappant. Bonne soirée. Dernière modification par Patrick122 ; 11/04/2017 à 21h16. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci Patrick - mais pour en être sure, je vais les mettre dans l'eau qq secondes comme je l'ai lu dans le forum - si ils ne bougent pas je les retire du nid que j'enlèverai également - et je dois isoler la femelle du mâle si j'ai bien compris afin qu'elle se repose.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|