Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour alors je mexplique.Jai eu ma crise canaris ya a peu pres 4 mois,jai donc ete a arvert (animalerie) pour macheter un nouveau canari a 58euros,beau,rouge ,magnifique....Jai vu dans la cage un canari frise les ailes tombantes pres a mourir.Ne pouvant se nourrir que parmi les fientes des autres car il y avait eu arrivage et etaient nombreux dans cette petite cage.
Je suis rentree mais avec ce petit moineau dans la tete,le lendemain,comme cetait ma crise,je suis retournee macheter un autre que javais repere la veille.Jai donc revu le souffrant.Je ne connaissais pas votre site encore,mais javais lu sur 2 bouquins quil ne fallait pas acheter les faibles ou si cetait le cas les mettre a part en quarantaine.Le vendeur ma dit quil avait un cota de perte,que ca arrivait que certains ne supportaient pas le voyage,quil navait pas de cage hopital.... Jai donc demande au vendeur sil voulait me le faire a 50 pour cent ou de le payer 58 euros avec garanti de me le rembourser sil mourrait.Comme je venais den acheter un la veille,il ma dit quexceptionnellement(cetait la 1ere fois quon lui demandait cela)il me loffrait.Je lai donc acquis en connaissance de cause. Je lai donc mis un premier temps a part des autres,puis allant mieux avec les autres.Au debut il dormait en bas puis a monte en haut mais toujours a lecart des autres.Un jour il na pu plus monter,il est reste sur la mangeoire sans y bouger pendant une semaine,jai vu du noir sur son aile,je me suis dit quil avait du se blesser laile.Je precise quil a toujours dormi la tete tombante ,jamais la tete dans ses plumes comme les autres.Quil leve toujours une patte.Quil na pas une bonne respiration(sorte de toux) Son aile sest guerie,mais aujourdhui jai remarque quil a au dessus du bec(pas sur le bec) au dessus entre les 2 yeux :des traces noires qui ressemblent a du sang seche.Comme laile comme sil avait pris un coup. Jai remarque aussi des taches grises sur la patte quil leve.Dit en passant,un autre a aussi ces taches grises sur une patte(je ne pense pas quil lavait avant).Jai limpression quil souffre,la nuit il rale ,il saccroche car il ny a rien de trop beau pour mes betes,il sont 5 en voliere ,avec gateau...Il sest refortifie quand meme compare a son etat quand il est arrive.Il nest pas gourmand mais dapres moi se nourrit normalement Jai regarde sur mes bouquins(guide elevage canaris,et les canaris de smet.Jai trouve 3 cas:enemidocoptes mutans,Favus,ou diphterie .Ce dernier jespere que non et je pense pas car ca fait 3 ,4 mois kil saccroche.Je ne pense donc pas que ce soit une maladie foudroyante. Merci davance pour vos conseils,merci pour lui surtout.Roselyne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce n'est pas évident de diagnostiquer une maladie sans voir l'oiseau..pourrais-tu mettre une photo ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re
je sais que cetait idiot mais sil restait la bas il etait condamne,jai voulu lui donner une chance.Il nest plus mourant mais il me semble quil souffre malgre tout. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il est possible que ce soit un problème de gale..
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Ton canari dort la "tête tombante" j'ai aussi un canari qui dort comme ça ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
A défaut de connaitre la maladie et donc de la traiter, on peut au moins réduire les effets.
Si il a des problèmes de respiration, du thym en verdure et en infusion dans l'eau de boisson. As tu controlé la couleur du foie ? Est ce que le brechet est saillant? (ce n'est pas pour soigner particulièrement ces maladies mais que l'oiseau peut avoir plusieurs pathologies différentes en meme temps) Je vais potasser mes bouquins et voir si je trouve quelque chose qui ressemble à ca. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ca arrive souvent que les faibles se fassent attaquer, et comme ils n'ont pas trop la force de se défendre... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Un conseil qui ne coute rien : si tu as un parc ornithologique ou si tu connais des éleveurs d'oiseaux, tu peux toujours leur demander conseil en leur montrant l'oiseau. En effet sans voir l'oiseau c'est difficile.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Jai observe mes oiseaux avant de vous repondre,et jai eu des soucis avec les autres dou ma reponse tardive,pfouff!
jai pas limpression quil se fait attaquer par les autres,jai mis expres 6 mangeoires pour 5 oiseaux pour eviter les conflits.Sauf pour la baignoire,la cest la bataille pour passer le 1er. Pour linfusion de thym,je prends du thym comment ? en branche? frais? sec? Des que jai une minute je vais ecouter vos conseils ,jai un village des oiseaux pas loin,je vais aller les voir. Je vous tiens au courant. Lidee de gale me fait reflechir car je vous ai parler precedemment du rat du neveu et de la sciure de bois pour litiere .Mon neveu a ete en contact d1 chien qui avait la gale.Son rat sest gratte,on a mis ca sur le compte de la sciure,que lon a retire aussitot.Le neveu est parti,il faut que je lui demande si son rat se gratte encore. Jespere que ce nest pas ca!Si cest le cas Avec quel produit ca se soigne?.jai tape gale en mot clef mais jai pas tout trouve.merci encore pour votre soutien.Roselyne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour le thym, c'est simple une branche sèche dans de l'eau bouillante. On fait refroidir l'eau et c'est pret a servir pour les canaris
![]() On peut rajouter du miel pour l'hiver, les problèmes respiratoires et redonner du tonus à un animal fatigué. Mais attention pas trop souvent le miel! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Il Souffre,conseillez Moi Svp
Bonjour a tous
merci a Florianne,Mic,Canarich et Fabien pour vos conseils pour ce petit canari.Je viens vous donner des nouvelles tristes,il est mort cet ete,le 11 aout.Je netais pas la, mais en saison.(ma voisine sen occupait a mon domicile). Jai fait tout ce que vous maviez dit,jai meme achete ocegale que je nai pour finir pas utilise car jai vu les photos de la gale sur le forum et cetait pas vraiment ressemblant,vous me direz heureusement pour les autres! cest dommage que je nai pas pu vous mettre une photo. Il sest accroche,Je me dit ke je lui ai permis de vivre heureux pour la fin de sa vie.Si je ne lavais pas pris,il serait mort le lendemain,il etait bien parti pour quand je lai reccueulli .Cest dommage quand meme.Merci a vous ,vos remedes lui avaient fait du bien .Bonne continuation a tous.Bisou |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Triste pour toi, tu as fais tout ce qu'il fallait( ton poste avait 3 mois) bon geste, dommage que tu n'as pas ete recompensé
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est bien triste ...
Enfin consoles toi en te disant que tu auras fait ton possible pour l'aider. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci a Flo (si je peux me permettre),Mic,Fabien,Canarich et Shadow(qui deja passionne a son age va devenir expert plus tard,bonne continuation).Merci a tous pour vos precieux conseils.Roselyne
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon je m'explique.Un jour ou j'ia laissé ma nourisse gardé mes enfants elle les a laissé joué avec mon canari...lLors du soir ou je susi rentré j'ai apercu que mon canarie ne bougeait plus de sa place et que parfois il essayait de volé mais il n'arrivait mais.Je vouyait qu'il souffrait d'une aile.Que doit-je faire le laissé comme sa ou l'enmené chez un vétérinaire,jene sais pas si l'aile est cassé ou déboiter aidezz moii svp mercii(j'aime aps trop le voir comme sa )
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Salut marie jeanne ton canari arrive t-il a voler aujourdui si il arrive a voler c'est qu'il n'a pas d'aile cassé par contre si le contraire s'avérer je pense que tu devrais consulter de toute urgence un véto
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|