Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,577 | Membres: 18,920 | Connectés: 4952 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2005, 13h42   Afficher une version imprimable   (1)
MATUVUE17
Invité

bonjour alors je mexplique.Jai eu ma crise canaris ya a peu pres 4 mois,jai donc ete a arvert (animalerie) pour macheter un nouveau canari a 58euros,beau,rouge ,magnifique....Jai vu dans la cage un canari frise les ailes tombantes pres a mourir.Ne pouvant se nourrir que parmi les fientes des autres car il y avait eu arrivage et etaient nombreux dans cette petite cage.
Je suis rentree mais avec ce petit moineau dans la tete,le lendemain,comme cetait ma crise,je suis retournee macheter un autre que javais repere la veille.Jai donc revu le souffrant.Je ne connaissais pas votre site encore,mais javais lu sur 2 bouquins quil ne fallait pas acheter les faibles ou si cetait le cas les mettre a part en quarantaine.Le vendeur ma dit quil avait un cota de perte,que ca arrivait que certains ne supportaient pas le voyage,quil navait pas de cage hopital.... Jai donc demande au vendeur sil voulait me le faire a 50 pour cent ou de le payer 58 euros avec garanti de me le rembourser sil mourrait.Comme je venais den acheter un la veille,il ma dit quexceptionnellement(cetait la 1ere fois quon lui demandait cela)il me loffrait.Je lai donc acquis en connaissance de cause.
Je lai donc mis un premier temps a part des autres,puis allant mieux avec les autres.Au debut il dormait en bas puis a monte en haut mais toujours a lecart des autres.Un jour il na pu plus monter,il est reste sur la mangeoire sans y bouger pendant une semaine,jai vu du noir sur son aile,je me suis dit quil avait du se blesser laile.Je precise quil a toujours dormi la tete tombante ,jamais la tete dans ses plumes comme les autres.Quil leve toujours une patte.Quil na pas une bonne respiration(sorte de toux)
Son aile sest guerie,mais aujourdhui jai remarque quil a au dessus du bec(pas sur le bec) au dessus entre les 2 yeux :des traces noires qui ressemblent a du sang seche.Comme laile comme sil avait pris un coup.
Jai remarque aussi des taches grises sur la patte quil leve.Dit en passant,un autre a aussi ces taches grises sur une patte(je ne pense pas quil lavait avant).Jai limpression quil souffre,la nuit il rale ,il saccroche car il ny a rien de trop beau pour mes betes,il sont 5 en voliere ,avec gateau...Il sest refortifie quand meme compare a son etat quand il est arrive.Il nest pas gourmand mais dapres moi se nourrit normalement
Jai regarde sur mes bouquins(guide elevage canaris,et les canaris de smet.Jai trouve 3 cas:enemidocoptes mutans,Favus,ou diphterie .Ce dernier jespere que non et je pense pas car ca fait 3 ,4 mois kil saccroche.Je ne pense donc pas que ce soit une maladie foudroyante.
Merci davance pour vos conseils,merci pour lui surtout.Roselyne
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 14h22   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

ce n'est pas évident de diagnostiquer une maladie sans voir l'oiseau..pourrais-tu mettre une photo ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 14h27   Afficher une version imprimable   (3)
MATUVUE17
Invité

Re
je sais que cetait idiot mais sil restait la bas il etait condamne,jai voulu lui donner une chance.Il nest plus mourant mais il me semble quil souffre malgre tout. Moi jai epuise tout mon repertoire,je compte sur vous ,merci davance.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 14h39   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

il est possible que ce soit un problème de gale..
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 14h40   Afficher une version imprimable   (5)
MATUVUE17
Invité

Originally posted by MATUVUE17@Jun 25 2005, 01:42 PM
bonjour alors je mexplique.Jai eu ma crise canaris ya a peu pres 4 mois,jai donc ete a arvert (animalerie) pour macheter un nouveau canari a 58euros,beau,rouge ,magnifique....Jai vu dans la cage un canari frise les ailes tombantes pres a mourir.Ne pouvant se nourrir que parmi les fientes des autres car il y avait eu arrivage et etaient nombreux dans cette petite cage.
Je suis rentree mais avec ce petit moineau dans la tete,le lendemain,comme cetait ma crise,je suis retournee macheter un autre que javais repere la veille.Jai donc revu le souffrant.Je ne connaissais pas votre site encore,mais javais lu sur 2 bouquins quil ne fallait pas acheter les faibles ou si cetait le cas les mettre a part en quarantaine.Le vendeur ma dit quil avait un cota de perte,que ca arrivait que certains ne supportaient pas le voyage,quil navait pas de cage hopital.... Jai donc demande au vendeur sil voulait me le faire a 50 pour cent ou de le payer 58 euros avec garanti de me le rembourser sil mourrait.Comme je venais den acheter un la veille,il ma dit quexceptionnellement(cetait la 1ere fois quon lui demandait cela)il me loffrait.Je lai donc acquis en connaissance de cause.
Je lai donc mis un premier temps a part des autres,puis allant mieux avec les autres.Au debut il dormait en bas puis a monte en haut mais toujours a lecart des autres.Un jour il na pu plus monter,il est reste sur la mangeoire sans y bouger pendant une semaine,jai vu du noir sur son aile,je me suis dit quil avait du se blesser laile.Je precise quil a toujours dormi la tete tombante ,jamais la tete dans ses plumes comme les autres.Quil leve toujours une patte.Quil na pas une bonne respiration(sorte de toux)
Son aile sest guerie,mais aujourdhui jai remarque quil a au dessus du bec(pas sur le bec) au dessus entre les 2 yeux :des traces noires qui ressemblent a du sang seche.Comme laile comme sil avait pris un coup.
Jai remarque aussi des taches grises sur la patte quil leve.Dit en passant,un autre a aussi ces taches grises sur une patte(je ne pense pas quil lavait avant).Jai limpression quil souffre,la nuit il rale ,il saccroche car il ny a rien de trop beau pour mes betes,il sont 5 en voliere ,avec gateau...Il sest refortifie quand meme compare a son etat quand il est arrive.Il nest pas gourmand mais dapres moi se nourrit normalement
Jai regarde sur mes bouquins(guide elevage canaris,et les canaris de smet.Jai trouve 3 cas:enemidocoptes mutans,Favus,ou diphterie .Ce dernier jespere que non et je pense pas car ca fait 3 ,4 mois kil saccroche.Je ne pense donc pas que ce soit une maladie foudroyante.
Merci davance pour vos conseils,merci pour lui surtout.Roselyne
[snapback]39826[/snapback]
Merci Fabien de me repondre,et non malheureusement je ne peux mettre de photos mais je vais essayer de me debrouiller avec des tiers de ten mettre une.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 14h47   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Salut,

Ton canari dort la "tête tombante" j'ai aussi un canari qui dort comme ça et pourtant il est en pleine santé donc pas t'inquiétude. Le sang séché sur le bec cela peut-être à cause d'une plume arrachée. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2005, 01h49   Afficher une version imprimable   (7)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

A défaut de connaitre la maladie et donc de la traiter, on peut au moins réduire les effets.

Si il a des problèmes de respiration, du thym en verdure et en infusion dans l'eau de boisson.

As tu controlé la couleur du foie ? Est ce que le brechet est saillant? (ce n'est pas pour soigner particulièrement ces maladies mais que l'oiseau peut avoir plusieurs pathologies différentes en meme temps)

Je vais potasser mes bouquins et voir si je trouve quelque chose qui ressemble à ca.

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2005, 08h16   Afficher une version imprimable   (8)
CANARICH
Invité

Originally posted by MATUVUE17@Jun 25 2005, 02:42 PM
Est-ce qu'il ne se ferait pas attaquer par les autres ?
Ca arrive souvent que les faibles se fassent attaquer, et comme ils n'ont pas trop la force de se défendre...
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2005, 13h37   Afficher une version imprimable   (9)
Florianne

Florianne

Un conseil qui ne coute rien : si tu as un parc ornithologique ou si tu connais des éleveurs d'oiseaux, tu peux toujours leur demander conseil en leur montrant l'oiseau. En effet sans voir l'oiseau c'est difficile.

Vieux 29/06/2005, 15h21   Afficher une version imprimable   (10)
MATUVUE17
Invité

Jai observe mes oiseaux avant de vous repondre,et jai eu des soucis avec les autres dou ma reponse tardive,pfouff!
jai pas limpression quil se fait attaquer par les autres,jai mis expres 6 mangeoires pour 5 oiseaux pour eviter les conflits.Sauf pour la baignoire,la cest la bataille pour passer le 1er.
Pour linfusion de thym,je prends du thym comment ? en branche? frais? sec?
Des que jai une minute je vais ecouter vos conseils ,jai un village des oiseaux pas loin,je vais aller les voir. Je vous tiens au courant.
Lidee de gale me fait reflechir car je vous ai parler precedemment du rat du neveu et de la sciure de bois pour litiere .Mon neveu a ete en contact d1 chien qui avait la gale.Son rat sest gratte,on a mis ca sur le compte de la sciure,que lon a retire aussitot.Le neveu est parti,il faut que je lui demande si son rat se gratte encore. Jespere que ce nest pas ca!Si cest le cas Avec quel produit ca se soigne?.jai tape gale en mot clef mais jai pas tout trouve.merci encore pour votre soutien.Roselyne
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 19h40   Afficher une version imprimable   (11)
Florianne

Florianne

Pour le thym, c'est simple une branche sèche dans de l'eau bouillante. On fait refroidir l'eau et c'est pret a servir pour les canaris

On peut rajouter du miel pour l'hiver, les problèmes respiratoires et redonner du tonus à un animal fatigué. Mais attention pas trop souvent le miel!

Vieux 17/09/2005, 12h22   Afficher une version imprimable   (12)
MATUVUE17
Invité

Re : Il Souffre,conseillez Moi Svp

Bonjour a tous
merci a Florianne,Mic,Canarich et Fabien pour vos conseils pour ce petit canari.Je viens vous donner des nouvelles tristes,il est mort cet ete,le 11 aout.Je netais pas la, mais en saison.(ma voisine sen occupait a mon domicile). Jai fait tout ce que vous maviez dit,jai meme achete ocegale que je nai pour finir pas utilise car jai vu les photos de la gale sur le forum et cetait pas vraiment ressemblant,vous me direz heureusement pour les autres! cest dommage que je nai pas pu vous mettre une photo.
Il sest accroche,Je me dit ke je lui ai permis de vivre heureux pour la fin de sa vie.Si je ne lavais pas pris,il serait mort le lendemain,il etait bien parti pour quand je lai reccueulli .Cest dommage quand meme.Merci a vous ,vos remedes lui avaient fait du bien .Bonne continuation a tous.Bisou
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 12h32   Afficher une version imprimable   (13)
shadow93

Bulin William
Département: 973 Guyane
Pays: Guyane française

Triste pour toi, tu as fais tout ce qu'il fallait( ton poste avait 3 mois) bon geste, dommage que tu n'as pas ete recompensé
shadow93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 12h32   Afficher une version imprimable   (14)
Florianne

Florianne

C'est bien triste ...

Enfin consoles toi en te disant que tu auras fait ton possible pour l'aider.

Vieux 26/09/2005, 13h41   Afficher une version imprimable   (15)
MATUVUE17
Invité

Merci a Flo (si je peux me permettre),Mic,Fabien,Canarich et Shadow(qui deja passionne a son age va devenir expert plus tard,bonne continuation).Merci a tous pour vos precieux conseils.Roselyne
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 10h42   Afficher une version imprimable   (16)
Marie-jeanne
Invité

Bon je m'explique.Un jour ou j'ia laissé ma nourisse gardé mes enfants elle les a laissé joué avec mon canari...lLors du soir ou je susi rentré j'ai apercu que mon canarie ne bougeait plus de sa place et que parfois il essayait de volé mais il n'arrivait mais.Je vouyait qu'il souffrait d'une aile.Que doit-je faire le laissé comme sa ou l'enmené chez un vétérinaire,jene sais pas si l'aile est cassé ou déboiter aidezz moii svp mercii(j'aime aps trop le voir comme sa )
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 12h42   Afficher une version imprimable   (17)
stéphanois
nouveau

jeson dauboin
Club: oiseau club 43
Eleveur: agates opales mosaiques jaunes et jaunes intensifs

Salut marie jeanne ton canari arrive t-il a voler aujourdui si il arrive a voler c'est qu'il n'a pas d'aile cassé par contre si le contraire s'avérer je pense que tu devrais consulter de toute urgence un véto
stéphanois est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages