| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
chant des males pendant couvaison et élevage de bébé
Bonjour,
je souhaiterais savoir si pendant que les femelles couvent ou élèvent les petits (pour celles qui sont seules en cage) est ce génant pour elles si des males seuls dans d'autres cages situés à proximité chante tout la journée, est ce que cela peut les perturber ou pas de pb? merci de vos réponses |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ça dépend de sont caractère
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
je n'ai pas rencontré de problème de femelles perturbées par les chants de mâles à côté ... Ils chantent moins quand les femelles sont au nid. Je pense que l'instinct de couver et d'élever les oisillons est plus fort que d'être réceptives au chants des mâles ... Par contre , il est clair que 15 à 20 jours après les naissances ...les femelles vont avoir envi de refaire une nichée ... et peuvent avoir tendance à pousser les jeunes du nid ...certaine continuent tout de même de les nourrir ...C'est pour cela que je préfère avoir les mâles avec pour qu'ils s'occupent des premiers nés ... Bonne repro |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Théodore,
Je pense aussi que cela ne les dérange pas; tant que le mâle ne se trouve pas dans la cage à l'embêter... Elle continuera sagement à couver. Si c'est le cas vous le verrez assez vite Bonne soirée |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bon alors tant mieux! merci pour vos réponses a tous!
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|