Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
éclosion des oeufs
Bonsoir a tous,
j'avais remis tous les oeufs en même temps a ma canarette mais aujourd'hui un seul a éclos, alors que la semaine dernière lors du mirage, tous semblaient fécondés, dois je considérer qu'ils n'écloront plus ou dois je encore les laisser dans le nid au cas ou? et si oui, cela pendant combien de temps? merci d'avance pour vos conseils! Dernière modification par exotic ; 30/03/2017 à 21h14. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Si les œufs étaient bons au mirage j'attendrai ... Combien de jours de couvaison ? faire un test de flottabilité dans une tasse remplie d'eau ...si oscillation ...c'est que c'est bon ...sinon ils sont morts dans l'œuf ... Attention avant de mettre les œufs dans l'eau ...vérifiez que l'oisillon n'a pas commencé à percer la coquille ...sinon ...il sera noyé Bonne chance Et bonne repro |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
si les oeufs sont fecondés tu peux attendre encore 2 a 3 jours maxi,sinon les petits sont morts dans l'oeuf et il faut les retirer. cdt, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai remis les 3 oeufs le 17 mars en fin de matinée. j'ai vu bébé 1 pour la premiere fois hier matin en donnant a manger mais peut être qu'il est née jeudi parceque jeudi je trouvais que la femelle sortait deja bcp plus du nid que les jours précédents... donc j'attend jusqu'a dimanche fin de journée et si tjs rien, je les enlève? le test de flotaison, c'est une bonne idée mais je suis trop novice, je le sent pas. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|