| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Graines stimulantes pour les mâles
Cette année après plusieurs lectures j'ai ajouté à l'alimentation de mes mâles un sucre (contenant) rempli de graines de Niger de Chia et 3 grains de chanvre tous les deux trois jours.
À savoir que j'élève en extérieur Que pensez-vous de ce complément et que faites-vous de votre côté ?😉
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas nécessaire ils sont jeunes !!!
😂
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mais pourquoi leur donnez-vous du sucre?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le "sucre"est une petite mangeoire individuelle pour des petites quantités 😁
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Trève de plaisanterie, est-ce que tu donnes ce genre de graines en complément pour les mâles??
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok donc tu leur donnes rien de particulier à part vit E et un peu de pâtée 2 à 3 fois par semaine ?
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Duvet
th7P9ML3N2.jpg Un Sucre, pour moi cela ressemble à ceci Dans ma région, on appelle un morceau de sucre : "une pierre" (mettre une pierre dans son café) ![]() th1.jpg Un sucrier, ressemble à cela Mais ont avaient tous compris que tu parlais de l'accessoire servant à mettre des friandises Attention avec les stimulants, en user mais pas en abuser . .
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci !
Je vais donc partir à la recherche des conseils de Geojos...J'adore apprendre de l'expérience des passionnés. Bonne saison pour ton élevage 😊😉
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
http://canariphoceen.skyrock.com/
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merciiii à vous deux 😉👍🏻
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
Feather
![]() ![]()
|
Bonjour,
d'une manière générale je ne trouve pas super l'idée de supplémenter avec du sucre blanc (pas bon pour la santé!) j'ai dû louper un épisode parce que si sucre je donnais, ce serait un peu de miel de bonne qualité pour faire une boule de graines en friandise. Franchement je m'intéresse beaucoup au chia et aux utilisations que les éleveurs en font, mais, je ne donne rien qu'un alimentation riche et saine en période de repro, pour les gars comme pour les filles, et je trouve les messieurs bien assez remontés comme ça! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ouf, je ne suis pas seule à ne pas avoir compris que le "sucre" était en fait un "sucrier"
Dernière modification par GroseilleR ; 08/03/2017 à 14h58. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
rien à voir avec le sucrier mais bonne journée à toutes les femmes puisque ce jour leur est dédié .Bises à vous ,amicalement
![]() ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|