Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Couleur des petits
Bonjour et bonne année 2017 à tous ainsi qu'une bonne reproduction.Je voudrais savoir de quelle couleur seraient les petits si j’accouple un mâle blanc (sans jaune au bout des ailes ) et une femelle mozaique jaune.Merci pour vos réponses.A bientôt.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
Bonjour, je pense le fruit de ce croisement serait :
- 50% BLANC; - 50% JAUNE OU JAUNE MOSAIQUE OU 25% JAUNE ET 25% JAUNE MOSAIQUE. Amicalement zianich |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
100% INTERMEDIAIRES DE MOSAIQUES!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si comme Pedro l'indique son canari blanc n'a aucune trâce de jaune il est question de blanc récessif
croisé avec un mosaique il obtiendras des jaunes et des intermédiaires mosaique jaunes - tous porteurs de blanc récessif. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des jaunes ayant dans leurs gênes le facteur mosaique, donc pour la plupart fautifs pour moi en concours!
le mosaique se travaille pour moi uniquement entre mosaique, ou il faut être prêt à en éliminer la trace sur des générations pour les issus voulus non mosaiques, et pour les issus mosaiques le manque d'intensité aux points d'élections et la transpiration trop importante du lipo en dehors de ces points lipochromes nécessaires.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 13/01/2017 à 16h26. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
D'après ta description ton mâle sans trace de jaune sur les ailes serait un blanc récessif. Donc, sauf si ta femelle était porteuse de blanc récessif, tu n'obtiendras aucun jeune blanc de cet accouplement. Leur couleur dépendra de la couleur cachée du blanc récessif (celle que ses ancêtres avaient) Ils pourront être jaune (ou orangé) avec un facteur mosaïque intermédiaire plus ou moins prononcé. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci de répondre |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est impossible de répondre à tes questions sans passer par toute l'histoire des canaris de couleur et on y passerait des heures (et même beaucoup plus
![]() C'est à toi de faire ta recherche soit en passant par la fonction "recherche" de ce forum, soit dans les livres, soit sur internet tout y est détaillé si on le veut bien. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Serine d'avoir prit un moment pour répondre :-)
C'est apparemment un domaine riche et vaste.
![]() Facteur génétique dominant, récessif ou lié au sexe... ok, mais n'ai pas trouvé ce que un blanc récessif ou dominant donne avec une femelle jaune? Pourquoi la femelle transmettrait seule et pas moitié-moitié? ![]() Quelqu'un a-t-il un livre pas trop compliqué et complet, à conseiller? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, il y a bien le "précis de canariculture" de Maurice Pomarède, mais il n'est plus édité, il faudrait l'acheter d'occasion.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ons+m%E9lanine
un petit rappel avec tableaux déjà fait par maloute45 en décembre 2015. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour répondre a votre dernière question .
Blanc dominant x jaune ou vice versa : 50 % de blancs dominants et de jaunes en males et femelles . Blanc récessif x jaune et vice versa : 100 % de jaunes porteurs de blanc récessif . Mais comme vous accouplez avec un mosaique : 100 % d'intermédiaires c'est a dire des oiseaux ni intensif/ schimmel ni mosaique . Si vous voulez élever de beaux oiseaux respectez les catégories . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|