| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Perte de plume au dos
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la rep je suis perdu , mais Elle est seul dans la cage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Problème ici en Algérie les véto ne sont pas trop fort pour les oiseaux , sur un forum algérien un mec me dit de lui maître évomec
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je le place sur le plateau ou que la cage ? Je peu mètre du sopalin ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu l'as depuis quand ? elle a fini sa mue ? as tu regardé si ce n'est pas un kyste folliculaire ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la rep , Je l'ai depuis le mois de mai et Elle a fait une mue très bizzar Elle a commencé en juillet mais sous sa cage yavais des plumes que pendant 15 jours après plus rien et la plus part ct dès grande plumes pas bcp de duvét , alors que les autres ont tous fait leur mue normalement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
en principe à la mue juvénile les jeunes ne perdent pas les rémiges et tectrices (grandes plumes des ailes et de la queue) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La femelle est de mars 2015 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si vraiment elle n'a pas de poux je pencherais pour une mue mal terminée , tout en observant laisser le temps au temps
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci bcp pour tes rep , je vais l'observer et je vous tien au courant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Qst bête , impossible qu'elle se déplume le dos toute seul ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu le cas similaire il y a 2 bon mois plus de plumes sur le dot et il s'avère que c'étais de l'auto pickage elle s'arrachais elle même les plumes pour un nid .
J'ai arrêter tout ce qui étais vitamine et pattée pendant 2 semaine environs réduction de lumière et plus rien ça à calmer le tout . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour merci pour ta rep , je sais pas si ç une coïncidence mais ce matin une nouvelle plume arraché et dans le bec de ma femelle , et après avoir placé du sopalin sous la cage et sur la cage , j'ai remarqué qu'elle le déchiré et joué avec , en sachant qu'elle n'a pas était accouplé cette année . Je vais essayer de réduire les vitamine et la lumière même si elle vie à la lumière naturel . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|