Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quand vont ils changer ?
Difficile question ! Quand vont ils commencer à changer ?
Mes Titis sont en volière depuis environ 4 jours et pas un chant ! Alors que la semaine passée je les entendais dans la pièce où ils étaient ( chacun dans une cage ) Il faut le temps de s'adapter au nouveau environnement mais ils sont tous gais pourtant , j'aspire de les entendre changer ! Il y a 4 mâles et 4 femelles et tout se passe pour le mieux .... J'ai même pensé à leur mettre une radio , un peu de musique les animera. Peut être ....... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est normal, le chant du mâle sert à appeler et à séduire une femelle. A partir du moment où il en a plusieurs, plus besoin de se fatiguer , surtout en période de repos et de mue!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
En cette période les mâles cessent de chanter cause la mue, et sa fatigue beaucoup les oiseaux , donc patience .......
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de vos réponses , je vais patienter pas d'autre solution. :-). Mais même s'il y a des femelles en conséquence , habituellement dans une volière ça chante à tue tête ....
Ça viendra. :-) Au fait si le mâle chanteur pour appeler les femelles , il commence tôt....vu que à 5 mois ils chantonnent déjà bien .... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Maradant,
Ils ne sont pas en mue? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et la mue c'est fini. J'ai à peine un duvet de temps en temps dans la volière |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu viens de les changer d'endroit ils sont perturbaient , ils faut qu'ils reprennent leurs marques , et comme il a etait dit les femelles sont avec donc ils ne les appel plus , des qu'ils seront acclimataient a leur nouvel maison tout redeviendra normal .
es tu sur que leur mue est fini ? cela m'étonne ils ont commencé quand , les miens fin juillet et ils perdent encore quelques plumes et duvets . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas quand leur mue à commencé car ce sont toutes et tous des nouveaux achats Je trouve encore quelques duvets et je viens de trouver une plume....... donc mue pas totalement finie en effet . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc ne t'inquiète pas a mon avis ils sont perturbaient par le changement de maison + la mue qui les fatigue le pourquoi du comment qu'ils ne chantent plus , te fais pas de soucis ils ne sont pas devenus muet lol
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|