Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Blessure a la patte
Bonsoir, une de mes canarettes s est blessée a la patte (écorchée), je lui ai mis de la poudre cicatrisante pour arrêter le saignement, mais elle se pique en provoquant de nouveau le saignement, puis je lui mettre un pansement liquide? Pensez vous qu elle le picorera?ou que c est superflu? Merci de vos conseils
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir paolinha désinfecte lui la pate avec de la Bétadine , plusieurs fois (3 X / J )
pour les blessures qui saigne tu peux cautériser avec de la farine cela arrête les saignements. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Blessure a la patte
Merci pour votre réponse, oui j ai nettoyé avec labetadine avant de mettre la poudre, puis je l ai mise seule avec un tissu pour qu elle dorme et ne se pique pas, j espère qu avec ce traitement elle cessera de se faire saigner,
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je l'espère aussi tiens nous au courant amicalement titimallow
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
blessure a la patte
bonjour, des nouvelles : bonnes, elle ne saigne plus, j essaie de joindre des photos , on peut voir sa patte gauche , j espere que ce sera possible
merci bonne journée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on dirait que sa patte est plus foncé que l'autre ? ou est ce du a la photo , continu t elle encore a se la picorer aujourd'hui ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Blessure a la patte
Bonsoir, oui la patte gauche est plus foncée: c est l égratignure avec le sang fige , elle ne se picore presque pas, . en fait l attache en fer de son nid s est déplacée et un bout de métal était en plein milieu, chaque fois qu elle s enfonçait dedans avec ses pattes elle se blessait, c est pourquoi toute la patte est écorchée. Je ne l ai pas vu de/suite car elle ne quittait guère son nid. Elle est sur la bonne voie. Elle se met dans le nid alors que j ai retire ses oeufs car elle a déjà fait trois couvees, si je l enleve elle s installe dans la mangeoire. Bonne soiree et merci de votre attention.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour empêcher qu'elle aille dans la mangeoire met a l'intérieur de celle ci un autre bac plus petit ou objet . une de mes femelle me le faisait les mangeoire font 10 cm de diamètre j'y est mis un pot de crème en verre dedans et je ne remplis de graine que lui , etant trop petit elle ne s'y installe plus
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|