Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,576 | Membres: 18,920 | Connectés: 7442 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2004, 11h18   Afficher une version imprimable   (1)
franky

quarentaine

je vient d'acheter 1 couple de norwichs est je me demande combien de temps doit durer la quarentaine? :?
franky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 12h32   Afficher une version imprimable   (2)
Nicolas

Nicolas

Bonjour,

Généralement la quarantaine dure +/- 1 mois, au delà les risque de contaminations sont moins importantes

A bientôt

Nicolas

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 12h44   Afficher une version imprimable   (3)
franky

1 mois,on ne peut pas les mettre dans une cage avec les autres,mais peut-on les mettre dans la même piece
Vieux 21/03/2004, 12h59   Afficher une version imprimable   (4)
Nicolas

Nicolas

En fait, si on veut vraiment faire un période de quarantaine sûr il vaut mieux mettre les nouveaux arrivant dans une autre pièce. Si par contre, ils ont l'air quand même en bonne santé, on peut éventuellement les laisser dans la même pièce.

Bonne chance

A bientôt

Nicolas

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 13h02   Afficher une version imprimable   (5)
franky

ils ont l'air en bonne santé,mais je me demande pour ma femelle qui couve,sourtout pour ses oeufs :?
Vieux 21/03/2004, 13h38   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

à mons avis une quinzaine de jours est suffisante pour voir l'état général des oiseaux.
par contre ta question m'interesse car je suis moi-meme éleveur de norwichs. ( oiseaux pas facile à travailler )
de quelle couleur sont-ils ?
fabien :-)
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 14h20   Afficher une version imprimable   (7)
franky

tous les 2 orangée,mais un plus clair que l'autre.mais ça doit être 2 mal
Vieux 21/03/2004, 14h25   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

ok , je te parlais de la couleur , car il est impératif d'accoupler intensf X schimmel chez les norwichs sous peine de voir sortir des kystes chez les jeunes et une plume beaucoup trop longue !

mais si tu as 2 males , évidemment là il n'y a pas de problème
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 14h47   Afficher une version imprimable   (9)
franky

oui mais plus tard je vais acheter des femelles.peut-tu me dire la difference entre les 2 sorte que tu à sité
Vieux 21/03/2004, 17h12   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

l'intensif a une plume courte et plus dure et la coloration se fait sur l'ensemble de la plume ( ce qui donne un oiseau plus coloré )

le schimmel a une plume plus longue et plus molle et qui ne se teinte pas jusqu'a l'extrémité ( le bout des plumes restant blanc) et l'oiseau parrait plus fade en couleur ( couleur saumon ) ;en fait on appelle ça du givrage

pour conclure : un intensif (chez les norwichs) est orange vif et un schimmel est orange très pale.

ps : la couleur orange est évidemment artificielle et si tu ne les teintes pas au moment de la prochaine mue , ils deviendrons jaunes.
fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages