Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est foutu ou pas ?
Bonjour,
J'ai une femelle qui a pondue 4 œufs et qui couve depuis 15 jours aujourd'hui,et toujours pas d'éclosion, est-ce-que c'est foutu ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As-tu miré les oeufs?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non je ne l'ai pas fait, car je crains toujours de casser l’œuf entre mes doigts, et la position de la cage (trop haute) ne me permet pas de le faire directement dans le nid, donc j'ai attendu. D'après toi c'est foutu ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attend 1 à 2 jours et puis tu pourras les mettre à la poubelle
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est foutu ou pas ?
moi aussi j ai 4 oeufs depuis 13 jours mais j en ai 2 qu une autre femelle est allé mettre dans le meme nid et je ne sais pas quand ??? donc je vais attendre encore 9 jours avant de les jetter car quand je mire les oeufs je vois qu il y a quelque chose mais je ne sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais lol
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Normalement, à moins d'avoir une femelle "acharnée" à la couvaison, une femelle ordinaire abandonne le nid au bout du 14 ou 15ème jour, si sa couvée n'éclora jamais. Une femelle sait instinctivement quand s'arrêter, sauf exceptions.
D'ailleurs, à quelques jours de l'éclosion, tu peux te douter si la couvée va éclore car la femelle communique avec ses petits : si tu as entendu ta femelle redoubler de petits cris, ces derniers jours, c'est qu'elle attend sans doute un heureux événement. Si elle n'essaie pas d'établir le contact avec les oisillons, c'est que sera peut-être pour une autre fois. Quoi qu'il en soit, ne la laisse pas non-plus couver trop longtemps, car elle n'est pas programmée pour (dans la nature, les oiseaux abandonnent les œufs non éclos) : il y aurait danger pour sa santé, même si le mâle fait de son mieux pour la nourrir. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Parfois les gens comptent à partir du 1er oeuf et donc il jettent les oeufs au moment où ils devraient presque éclore : c'est du gâchis ! Donc patiente qq jours de plus |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il m'est arrivé d'avoir des éclosions au dix-septième jour ,j'avais du mal compté , c'est en faisant le test de flottaison que je me suis aperçu qu'il y avait de la vie et persisté
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
bjr
aujourd'hui est un autre jour , ou en est tu ? j'espère pour toi une , voir plusieurs bonne nouvelle bonne continuation pour ta reproduction . ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc 17ième jours, j'ai retiré les œufs et le nid, et bien sur je les aient cassé pour voir ce qu'il y contenait. Deux étaient à moitié plein et complètement sec, et dans les deux autres il y avait des fœtus morts qui étaient à peine formés. Je ne sais pas ce qui c'est passé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir j ai 1 femelle qui couve 2 oeufs +2 d'une femelle morte je voudrais voir si c est bon mais je ne sais plus faire le teste de flottaison merci de le mettre sur le site bonne repro
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Laisse passer un peu de temps si tu veux vraiment avoir des petits de ce couple et remet-leur le nid en favorisant les conditions optimales : nid dans un environnement calme, silencieux, nourriture en abondance et laisser faire la nature. Si la deuxième couvée échoue, alors peut-être faudra-t-il s'interroger sur les dispositions naturelles de tes oiseaux pour la reproduction (certains ne sont pas doués et j'ai eu dans le passé une femelle qui n'a jamais pu avoir le moindre petit, même en changeant de mâle...) Bonne chance pour la suite. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
DICK1
![]() ![]()
|
![]()
merci JACK je ferais le teste le bon jour elle couve depuis aujourdhui 1er oeuf il y a 4jours je donnerai des nouvelles!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
mire-oeufs-14340-materiels-delevage.jpg mire-oeufs-14340-materiels-delevage 2.jpg mire-oeufs-14340-materiels-delevage 1.jpg Le test de flottaison c'est bien, mais une lampe à mirer (6ième jour) c'est l'idéal. ( pas de risque de noyade en cas de fêlure et moins d'attente pour connaître le résultat qui en cas de non-fécondation fatigue la femelle pour rien) En ce qui concerne le degré d'hygrométrie des coquilles, prévoir la veille la baignoire ou verser en pluie quelques gouttes d'eau tempérée (jamais froide ou glacée) avec la main, ramollira et aidera les oisillons à percer de leurs becs la coquille rendue plus fragile. Si vos nids sont en terre cuite, vaporisez d'eau tempérée l'extérieur de ceux-ci, cela créera une atmosphère humide par condensation avec la chaleur fournie par la couveuse, ce qui également facilitera l'éclosion. ![]()
![]() |
![]() |
|
|