Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,522 | Messages: 512,566 | Membres: 18,920 | Connectés: 1357 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2016, 15h21   Afficher une version imprimable   (1)
Dadar

dadar
Métier: Technicien
Département: 42 Loire
Pays: France

Un oeuf ce matin, mais pourquoi ?

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une femelle, qui a pondu un œuf ce matin, alors qu'elle est seule dans sa cage,
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ? Car j'étais en phase de préparation pour le moi de Mars.
Dadar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 15h30   Afficher une version imprimable   (2)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

elle est en avance, comme la nature cette année, il faut laisser faire la nature et rien lui imposer, c'est comme ça que les choses réussissent. si ta femelle commence à pondre, mets lui un male et un nid si elle n'en a pas. tant pis, ce sera pour février et pas pour mars, si ça réussi, je serai ravie pour toi. je serai à ta place, je n'attendrai pas mars
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 15h51   Afficher une version imprimable   (3)
Dadar

dadar

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)

elle est en avance, comme la nature cette année, il faut laisser faire la nature et rien lui imposer, c'est comme ça que les choses réussissent. si ta femelle commence à pondre, mets lui un male et un nid si elle n'en a pas. tant pis, ce sera pour février et pas pour mars, si ça réussi, je serai ravie pour toi. je serai à ta place, je n'attendrai pas mars
Bonjour et Merci pour la réponse,

Ok, je vais suivre tes conseils, de plus j'ai vu sur le forum que plusieurs personne avaient commencer.
Juste pour être sûr, j'enlève l’œuf avant de mettre un mal dans la cage ?
Vieux 17/02/2016, 16h00   Afficher une version imprimable   (4)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

tu peux l'enlever l'oeuf car comme il n'est pas féconder, tu n'aura pas de petit avec lui
Vieux 17/02/2016, 16h03   Afficher une version imprimable   (5)
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Dadar (Voir le message)

Bonjour et Merci pour la réponse,

Ok, je vais suivre tes conseils, de plus j'ai vu sur le forum que plusieurs personne avaient commencer.
Juste pour être sûr, j'enlève l’œuf avant de mettre un mal dans la cage ?
Bonjour je te conseil d'attendre mi-mars (la période naturelle) car si ta femelle pond ce n'est pas parce qu'elle veut c'est parce que tu l'expose trop longtemps à la lumière ou autres choses...

Où est la cage de ta femelle? Combien d'heure est-elle illuminé? Est-ce que tu l'as couvre si elle est dans le salon?

Ce sont souvent des éleveurs qui veulent être prêt pour les expos/concours (ce que je comprends) ou des novices qui ne connaissent rien!

Et en plus du dit que tu étais en phase de préparation c'est que tu n'as pas encore terminé de la préparer

sylvie63118

Montrcriol Sylvie

les humains sont-ils dans des chambres sombres, combien de temps leurs faut-il de luminosité par jour pour pouvoir se reproduire et à quelle période ? laissons faire la nature, c'est pas plus simple ?
Vieux 17/02/2016, 16h35   Afficher une version imprimable   (7)
Coco Alep

Naïl Kanatri

les humains sont-ils dans des chambres sombres, combien de temps leurs faut-il de luminosité par jour pour pouvoir se reproduire et à quelle période ? laissons faire la nature, c'est pas plus simple ?
Quel nature de laisser la lumière allumer jusqu'à la fin de la soirée.

Et il ne faut pas comparer les humains à des oiseaux
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

la lumière du jour est pour moi naturelle, pas besoin d'ampoule en pleine journée. maintenant chacun fait à sa façon, je ne vous en veut pas pour ça, on est des amis sur le forum
Vieux 17/02/2016, 18h30   Afficher une version imprimable   (9)
Coco Alep

Naïl Kanatri

la lumière du jour est pour moi naturelle, pas besoin d'ampoule en pleine journée. maintenant chacun fait à sa façon, je ne vous en veut pas pour ça, on est des amis sur le forum
OUi justement c'est vers mi-mars qu'il y a assez de lumière!!!
Dadar

dadar

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)

Bonjour je te conseil d'attendre mi-mars (la période naturelle) car si ta femelle pond ce n'est pas parce qu'elle veut c'est parce que tu l'expose trop longtemps à la lumière ou autres choses...

Où est la cage de ta femelle? Combien d'heure est-elle illuminé? Est-ce que tu l'as couvre si elle est dans le salon?

Ce sont souvent des éleveurs qui veulent être prêt pour les expos/concours (ce que je comprends) ou des novices qui ne connaissent rien!

Et en plus du dit que tu étais en phase de préparation c'est que tu n'as pas encore terminé de la préparer

Bonjour,

Tout d'abord désolé de répondre tardivement, les cages sont dans une pièce avec une fenêtre, donc lumière naturelle, dès que la lumière extérieur s’affaiblit, j'utilise la lumière de la pièce, que je prolonge un peut plus chaque jour (phase de préparation), soit à l'heure actuelle environ 12H00 au total. Et ce matin une deuxième femelle a pondu elle aussi, est-ce du à la chaleur de la pièce (19-20°)?
Vieux 19/02/2016, 11h25   Afficher une version imprimable   (11)
edenmantis
Invité

Bonjour,

Tout d'abord désolé de répondre tardivement, les cages sont dans une pièce avec une fenêtre, donc lumière naturelle, dès que la lumière extérieur s’affaiblit, j'utilise la lumière de la pièce, que je prolonge un peut plus chaque jour (phase de préparation), soit à l'heure actuelle environ 12H00 au total. Et ce matin une deuxième femelle a pondu elle aussi, est-ce du à la chaleur de la pièce (19-20°)?
Bonjour, pourquoi compléter la lumière naturelle par un éclairage artificiel ??? Ce n'est pas ça la préparation. On fait soit l'un (éclairage artificiel), soit l'autre (éclairage naturel), mais pas les 2. Voilà pourquoi vous avez des oeufs ! Quand les couples sont sous éclairage naturel, on attend l'augmentation naturelle des jours jusqu'à la mi-mars, on met les couples ensemble, et la reproduction démarre en avril. Vos femelles sont un peu déboussolées. Alors que faire ? Je ne sais pas ! Soit dit en passant, la température n'est pas responsable de la ponte, c'est l'éclairage.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 11h30   Afficher une version imprimable   (12)
edenmantis
Invité

Bonjour, ce n'est pas comparable, les humains ne sont pas des animaux, et vice-versa. "Laissons faire la nature", non car un animal en captivité n'est pas dans des conditions naturelles, mais purement artificielles ! "Laissons faire la nature", alors ne leur donnons plus à boire et plus à manger, car dans la nature personne ne les nourrit et personne ne leur donne à boire. Cordialement.

Dernière modification par edenmantis ; 19/02/2016 à 11h33.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 16h51   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

c'est parfaitement vrai olivier, comment font les canaris qui sont en volières extérieur ? on ne pas leur mettre de lumière artificielle, si ? comme on dit faut laisser faire dame nature comme pour les humains, quand c'est le moment c'est le moment, si c'est pas le moment rien ne réussira.
Vieux 19/02/2016, 19h57   Afficher une version imprimable   (14)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Bonjour,

Si tu veux élever en condition naturelle tu n'as pas besoin d'ajouter de la lumière artificielle. Alors je te conseil de couvrir les cages si il y a de la lumière dans la pièce OU DE DEHORS.

Non ce n'est pas à cause de la chaleur car chez une membre du forum (je ne me souviens plus qui) ces oiseaux sont à 3°c le soir et 8°c le soir et ses oiseaux sont en volière extérieur.
sylvie63118

Montrcriol Sylvie

les miens sont dans ma vérranda, coté nord. ils sont dans une cage faite artisanale à trois compartiments, c'est pour cela que j'ai 3 couples et je couvre avec une couverture le soir les nuits qui sont bien froides
Réponse

Règles de messages