Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Un oeuf ce matin, mais pourquoi ?
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une femelle, qui a pondu un œuf ce matin, alors qu'elle est seule dans sa cage, Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire ? Car j'étais en phase de préparation pour le moi de Mars. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle est en avance, comme la nature cette année, il faut laisser faire la nature et rien lui imposer, c'est comme ça que les choses réussissent. si ta femelle commence à pondre, mets lui un male et un nid si elle n'en a pas. tant pis, ce sera pour février et pas pour mars, si ça réussi, je serai ravie pour toi. je serai à ta place, je n'attendrai pas mars
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok, je vais suivre tes conseils, de plus j'ai vu sur le forum que plusieurs personne avaient commencer. Juste pour être sûr, j'enlève l’œuf avant de mettre un mal dans la cage ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux l'enlever l'oeuf car comme il n'est pas féconder, tu n'aura pas de petit avec lui
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Où est la cage de ta femelle? Combien d'heure est-elle illuminé? Est-ce que tu l'as couvre si elle est dans le salon? Ce sont souvent des éleveurs qui veulent être prêt pour les expos/concours (ce que je comprends) ou des novices qui ne connaissent rien! ![]() Et en plus du dit que tu étais en phase de préparation c'est que tu n'as pas encore terminé de la préparer ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les humains sont-ils dans des chambres sombres, combien de temps leurs faut-il de luminosité par jour pour pouvoir se reproduire et à quelle période ? laissons faire la nature, c'est pas plus simple ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et il ne faut pas comparer les humains à des oiseaux ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la lumière du jour est pour moi naturelle, pas besoin d'ampoule en pleine journée. maintenant chacun fait à sa façon, je ne vous en veut pas pour ça, on est des amis sur le forum
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord désolé de répondre tardivement, les cages sont dans une pièce avec une fenêtre, donc lumière naturelle, dès que la lumière extérieur s’affaiblit, j'utilise la lumière de la pièce, que je prolonge un peut plus chaque jour (phase de préparation), soit à l'heure actuelle environ 12H00 au total. Et ce matin une deuxième femelle a pondu elle aussi, est-ce du à la chaleur de la pièce (19-20°)? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Dernière modification par edenmantis ; 19/02/2016 à 11h33. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est parfaitement vrai olivier, comment font les canaris qui sont en volières extérieur ? on ne pas leur mettre de lumière artificielle, si ? comme on dit faut laisser faire dame nature comme pour les humains, quand c'est le moment c'est le moment, si c'est pas le moment rien ne réussira.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Non ce n'est pas à cause de la chaleur car chez une membre du forum (je ne me souviens plus qui) ces oiseaux sont à 3°c le soir et 8°c le soir et ses oiseaux sont en volière extérieur.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les miens sont dans ma vérranda, coté nord. ils sont dans une cage faite artisanale à trois compartiments, c'est pour cela que j'ai 3 couples et je couvre avec une couverture le soir les nuits qui sont bien froides
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|