Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 734 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2016, 11h42   Afficher une version imprimable   (1)
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Perles morbide fruits.

Bonjour/bonsoir,

en regardant sur internet j'ai vue qu'il existait des perles morbides rouges: (de http://www.boutique-oiseaux.com/alim...680422683.html )

Perles Morbide® Fruits remplacent entièrement l'administration de fruits et de graines germées. Composé de fruits et de choux. Peut être utilisé pendant la reproduction, le développement et la maintenance des oiseaux de moyennes et grandes tailles, également adapté aux oiseaux frugivores (perruches, lori, perroquet, mainate, frugivore, granivore...). Il peut être administré chaque jour autant de fois que désiré. Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le pourrissement des fruits. Vous pouvez ajouter à la pâtée, medicament ou additif soluble.

Les oiseaux en raffolent... pour des résultat exceptionnels !

Utilisation :
Mélanger 1 volume de perles morbides pour 2 volume d'eau. Laissez reposer 1 journée ou nuit puis égoutter. Ajoutez ensuite vos vitamines, probiotiques, calcium, pâtées, insectes séchés...
Ne pas préparer pour plusieurs jours.

Composition :
Farine de maïs, farine d'avoine, concentré de soja, farine de blé, farine de gluten de maïs, huile de soja, huile de noix de coco, protéine de pomme de terre, raisins secs, noix de coco, papaye, abricot, banane, ananas, pomme, épinards, brocoli, carottes.

Conditionnement :
Sac de 800 gr

Il est écrit des oiseaux en moyenne de grande traille mais il n'est pas écrit qu'on ne peut pas en donner aux canaris etc..

Alors avez vous déjà utilisé ces perles?

Dernière modification par Coco Alep ; 17/02/2016 à 19h15.
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 17h01   Afficher une version imprimable   (2)
JACKAVELI

SOX DILLINGER
Département: 34 Hérault
Pays: France

Ca a lair bien,ya de lepinard et brocoli
JACKAVELI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 17h08   Afficher une version imprimable   (3)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par JACKAVELI (Voir le message)

Ca a lair bien,ya de lepinard et brocoli
Oui j'ai vu mais avez vous déjà utilisé?
arkantos2230

Loic Bailly
Métier: Etudiant
STAM: CE280
Club: Canaris Amaytois
Eleveur: Mosaïques rouge, Agate mosaïque rouges

oui, j'en donne tout les deux jours pour le moment pour habituer mes femelles a nourrir avec ca. Elles adorent. Après, il est dit que cela réduit les problèmes de points noirs etc... n'en n'ayant jamais eu, je ne saurais pas dire. Mais tu peux en donner aux canaris, mélangé a de la patée du commerce, des œufs dur, etc suivant la patée que tu veux faire.
arkantos2230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 17h18   Afficher une version imprimable   (5)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par arkantos2230 (Voir le message)

oui, j'en donne tout les deux jours pour le moment pour habituer mes femelles a nourrir avec ca. Elles adorent. Après, il est dit que cela réduit les problèmes de points noirs etc... n'en n'ayant jamais eu, je ne saurais pas dire. Mais tu peux en donner aux canaris, mélangé a de la patée du commerce, des œufs dur, etc suivant la patée que tu veux faire.
Vous donnez la rouge?
yanndu13

Fesquet Yann
Métier: Carrossier à Peugeot Sport
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: Raza timbrado panaché

J'ai envie de prendre un petit sachet pour préparer les femelles et pour quelles nourisse les petit avec mais je voudrais savoir comment on leur donne, est ce que il faut rajouter quelques chose et lesquelles sont meilleures pour la reproduction ?
Merci de vos réponses
yanndu13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 18h28   Afficher une version imprimable   (7)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par yanndu13 (Voir le message)

J'ai envie de prendre un petit sachet pour préparer les femelles et pour quelles nourisse les petit avec mais je voudrais savoir comment on leur donne, est ce que il faut rajouter quelques chose et lesquelles sont meilleures pour la reproduction ?
Merci de vos réponses
Combien je ne sais pas

On donne normalement des perles morbides "normales".

On les mélange à la pâte.

p1010912.jpg perle-morbide-ornitalia-perle-morbide.jpg

exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je ne vois pas de fruits rouges dans la composition ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 19h15   Afficher une version imprimable   (9)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par exotic (Voir le message)

Vous avez raison j'avis lu cela dans le titre qui sort en haut enfin ... Je vais changer Merci Exotic
JACKAVELI

SOX DILLINGER

Moi pour les perles verte je les melanges avec rien et ca marche tres bien,je les laisse repose 1h uniquement desfois moins quand jai pas le temps.tout disparait et jen refait.je distribue en periode delevage au moins 1 fois par semaine,desfois pas du tout.et pour la becque des petits jen donne tout les jours et avec de temps en temps je rajoute a part et non melanger de la pate au oeufs
Vieux 17/02/2016, 20h00   Afficher une version imprimable   (11)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Moi pour les perles verte je les melanges avec rien et ca marche tres bien,je les laisse repose 1h uniquement desfois moins quand jai pas le temps.tout disparait et jen refait.je distribue en periode delevage au moins 1 fois par semaine,desfois pas du tout.et pour la becque des petits jen donne tout les jours et avec de temps en temps je rajoute a part et non melanger de la pate au oeufs
Voilà un autre témoignage. Chacun fait comme il veut
JACKAVELI

SOX DILLINGER

Envoyé par exotic (Voir le message)

Cest au fruits tout court lol ya raisin,abricot,pomme,ananas
Vieux 17/02/2016, 20h04   Afficher une version imprimable   (13)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Cest au fruits tout court lol ya raisin,abricot,pomme,ananas
edenmantis
Invité

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)

Bonjour/bonsoir,

en regardant sur internet j'ai vue qu'il existait des perles morbides rouges: (de http://www.boutique-oiseaux.com/alim...680422683.html )

Perles Morbide® Fruits remplacent entièrement l'administration de fruits et de graines germées. Composé de fruits et de choux. Peut être utilisé pendant la reproduction, le développement et la maintenance des oiseaux de moyennes et grandes tailles, également adapté aux oiseaux frugivores (perruches, lori, perroquet, mainate, frugivore, granivore...). Il peut être administré chaque jour autant de fois que désiré. Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le pourrissement des fruits. Vous pouvez ajouter à la pâtée, medicament ou additif soluble.

Les oiseaux en raffolent... pour des résultat exceptionnels !

Utilisation :
Mélanger 1 volume de perles morbides pour 2 volume d'eau. Laissez reposer 1 journée ou nuit puis égoutter. Ajoutez ensuite vos vitamines, probiotiques, calcium, pâtées, insectes séchés...

Composition :
Farine de maïs, farine d'avoine, concentré de soja, farine de blé, farine de gluten de maïs, huile de soja, huile de noix de coco, protéine de pomme de terre, raisins secs, noix de coco, papaye, abricot, banane, ananas, pomme, épinards, brocoli, carottes.

Conditionnement :
Sac de 800 gr

Il est écrit des oiseaux en moyenne de grande traille mais il n'est pas écrit qu'on ne peut pas en donner aux canaris etc..

Alors avez vous déjà utilisé ces perles?

" Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le pourrissement des fruits". C'est toujours le même argument marketing pour faire peur aux gens et pousser à acheter. Une fois que les farines, fruits et les légumes contenus dans ce produit sont réhydratés après trempage dans l'eau, la Perle morbide devient une denrée périssable avec les mêmes risques de pourrissement que les fruits et légumes frais ; or, encore une fois je redis que les oiseaux ne sont pas idiots et je ne pense pas qu'ils vont être attirés par une denrée avariée et s'intoxiquer. Je laisse parfois des quartiers de pommes 2 jours à la disposition de mes oiseaux, et remarque qu'ils ne sont plus consommés quant ils sont ratatinés et marrons, n'étant plus appétissants. Toujours le même principe : ne pas prendre les oiseaux pour des neuneus qui vont s'intoxiquer en mangeant de la nourriture pourrie.

Dernière modification par edenmantis ; 17/02/2016 à 20h21.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 20h29   Afficher une version imprimable   (15)
Coco Alep

Naïl Kanatri

Envoyé par edenmantis (Voir le message)

" Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le pourrissement des fruits". C'est toujours le même argument marketing pour faire peur aux gens et pousser à acheter. Une fois que les farines, fruits et les légumes contenus dans ce produit sont réhydratés après trempage dans l'eau, la Perle morbide devient une denrée périssable avec les mêmes risques de pourrissement que les fruits et légumes frais ; or, encore une fois je redis que les oiseaux ne sont pas idiots et je ne pense pas qu'ils vont être attirés par une denrée avariée et s'intoxiquer. Je laisse parfois des quartiers de pommes 2 jours à la disposition de mes oiseaux, et remarque qu'ils ne sont plus consommés quant ils sont ratatinés et marrons, n'étant plus appétissants. Toujours le même principe : ne pas prendre les oiseaux pour des neuneus qui vont s'intoxiquer en mangeant de la nourriture pourrie.
Il y a toujours un risque quelque part
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Envoyé par edenmantis (Voir le message)

bonsoir
du même avis le 2ème jour plus aucun oiseau ne touche au quartier de pomme ni à la feuille de salade
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 21h56   Afficher une version imprimable   (17)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir à tous,
Voici quelques conseils pour bien préparer les perles afin que tous les oiseaux en raffolent:
- ne pas mettre trop d'eau, cela devient vite de la bouillie. Il faut mettre le double en ml que le poids en grammes des perles (et non le double en volume!)
- les préparer le soir pour le lendemain matin et les laisser la nuit au frigo dans un "tupperware" fermé
- ne pas ajouter trop de pâtée sèche, juste assez pour empêcher que les perles n'adhèrent à nouveau entre elles, une fois décollées après le trempage nocturne.
Aucun oiseau ne résiste bien longtemps si elles sont préparées ainsi.
Vieux 17/02/2016, 22h05   Afficher une version imprimable   (18)
edenmantis
Invité

T'in la prise de tête ! Moi je ne me complique pas la vie : je mets 2 mesures d'eau pour 1 mesure de perles, tout simplement, comme indiqué sur le mode d'emploi, je laisse gonfler pendant 1 heure, pas plus, puis je donne aux oiseaux, et en fin de matinée, les mangeoires sont vides, toutes sans exception !
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2016, 22h27   Afficher une version imprimable   (19)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Voir ici: http://shop.hobbyuccelli.it/810-thic...-ornitalia.jpg
Images attachées
Type de fichier : jpg perle-morbide-ornitalia.jpg (36,1 Ko, 42 affichages)
Vieux 17/02/2016, 22h32   Afficher une version imprimable   (20)
edenmantis
Invité

Pour répondre à Serinus, suite à son message effacé :

Utilisation :
Mélanger 1 volume de perles morbides pour 2 volume d'eau. Laissez reposer 2 heures. Ajoutez ensuite vos vitamines, probiotiques, calcium, pâtées, insectes séchés...

Donc 2 heures suffisent, et non 8 heures. L'histoire de la perle qui continue de gonfler dans le système digestif de l'oiseau, je n'y crois pas car 1-Il n'y a plus d'eau une fois la perle ingérée 2-Le transit digestif d'un oiseau est très rapide, et surtout, 3-Les perles ne sont pas avalées entières, mais émiettées avant d'être ingérées, puis attaquées par les sucs digestifs, 4-Quand ils mangent de la pâtée sèche puis boivent, il y a aussi augmentation du volume du bol alimentaire dans le jabot. D'autre part, je n'ai jamais vu mes chiens développer une occlusion digestive suite aux croquettes qu'ils avalent toutes entières sans même les croquer et après avoir bu copieusement par dessus. Donc, une occlusion digestive chez l'oiseau suite à l'ingestion de Perles morbide après une ou deux heures de trempage, pas vraiment convainquant...

Dernière modification par edenmantis ; 17/02/2016 à 22h35.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages