Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perles morbide fruits.
Bonjour/bonsoir,
en regardant sur internet j'ai vue qu'il existait des perles morbides rouges: (de http://www.boutique-oiseaux.com/alim...680422683.html ) Perles Morbide® Fruits remplacent entièrement l'administration de fruits et de graines germées. Composé de fruits et de choux. Peut être utilisé pendant la reproduction, le développement et la maintenance des oiseaux de moyennes et grandes tailles, également adapté aux oiseaux frugivores (perruches, lori, perroquet, mainate, frugivore, granivore...). Il peut être administré chaque jour autant de fois que désiré. Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le pourrissement des fruits. Vous pouvez ajouter à la pâtée, medicament ou additif soluble. Les oiseaux en raffolent... pour des résultat exceptionnels ! Utilisation : Mélanger 1 volume de perles morbides pour 2 volume d'eau. Laissez reposer 1 journée ou nuit puis égoutter. Ajoutez ensuite vos vitamines, probiotiques, calcium, pâtées, insectes séchés... Ne pas préparer pour plusieurs jours. Composition : Farine de maïs, farine d'avoine, concentré de soja, farine de blé, farine de gluten de maïs, huile de soja, huile de noix de coco, protéine de pomme de terre, raisins secs, noix de coco, papaye, abricot, banane, ananas, pomme, épinards, brocoli, carottes. Conditionnement : Sac de 800 gr Il est écrit des oiseaux en moyenne de grande traille mais il n'est pas écrit qu'on ne peut pas en donner aux canaris etc.. Alors avez vous déjà utilisé ces perles? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ca a lair bien,ya de lepinard et brocoli
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui, j'en donne tout les deux jours pour le moment pour habituer mes femelles a nourrir avec ca. Elles adorent. Après, il est dit que cela réduit les problèmes de points noirs etc... n'en n'ayant jamais eu, je ne saurais pas dire. Mais tu peux en donner aux canaris, mélangé a de la patée du commerce, des œufs dur, etc suivant la patée que tu veux faire.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai envie de prendre un petit sachet pour préparer les femelles et pour quelles nourisse les petit avec mais je voudrais savoir comment on leur donne, est ce que il faut rajouter quelques chose et lesquelles sont meilleures pour la reproduction ?
Merci de vos réponses ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() On donne normalement des perles morbides "normales". On les mélange à la pâte. p1010912.jpg perle-morbide-ornitalia-perle-morbide.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je ne vois pas de fruits rouges dans la composition ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Moi pour les perles verte je les melanges avec rien et ca marche tres bien,je les laisse repose 1h uniquement desfois moins quand jai pas le temps.tout disparait et jen refait.je distribue en periode delevage au moins 1 fois par semaine,desfois pas du tout.et pour la becque des petits jen donne tout les jours et avec de temps en temps je rajoute a part et non melanger de la pate au oeufs
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Dernière modification par edenmantis ; 17/02/2016 à 20h21. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
du même avis le 2ème jour plus aucun oiseau ne touche au quartier de pomme ni à la feuille de salade |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Voici quelques conseils pour bien préparer les perles afin que tous les oiseaux en raffolent: - ne pas mettre trop d'eau, cela devient vite de la bouillie. Il faut mettre le double en ml que le poids en grammes des perles (et non le double en volume!) - les préparer le soir pour le lendemain matin et les laisser la nuit au frigo dans un "tupperware" fermé - ne pas ajouter trop de pâtée sèche, juste assez pour empêcher que les perles n'adhèrent à nouveau entre elles, une fois décollées après le trempage nocturne. Aucun oiseau ne résiste bien longtemps si elles sont préparées ainsi. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
T'in la prise de tête ! Moi je ne me complique pas la vie : je mets 2 mesures d'eau pour 1 mesure de perles, tout simplement, comme indiqué sur le mode d'emploi, je laisse gonfler pendant 1 heure, pas plus, puis je donne aux oiseaux, et en fin de matinée, les mangeoires sont vides, toutes sans exception !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour répondre à Serinus, suite à son message effacé :
Utilisation : Mélanger 1 volume de perles morbides pour 2 volume d'eau. Laissez reposer 2 heures. Ajoutez ensuite vos vitamines, probiotiques, calcium, pâtées, insectes séchés... Ne pas préparer pour plusieurs jours. Donc 2 heures suffisent, et non 8 heures. L'histoire de la perle qui continue de gonfler dans le système digestif de l'oiseau, je n'y crois pas car 1-Il n'y a plus d'eau une fois la perle ingérée 2-Le transit digestif d'un oiseau est très rapide, et surtout, 3-Les perles ne sont pas avalées entières, mais émiettées avant d'être ingérées, puis attaquées par les sucs digestifs, 4-Quand ils mangent de la pâtée sèche puis boivent, il y a aussi augmentation du volume du bol alimentaire dans le jabot. D'autre part, je n'ai jamais vu mes chiens développer une occlusion digestive suite aux croquettes qu'ils avalent toutes entières sans même les croquer et après avoir bu copieusement par dessus. Donc, une occlusion digestive chez l'oiseau suite à l'ingestion de Perles morbide après une ou deux heures de trempage, pas vraiment convainquant... ![]() ![]() ![]() Dernière modification par edenmantis ; 17/02/2016 à 22h35. |
|
![]() |
![]() |
|
|