Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Colombe diamant
Bjr à tous.
En plus de mon élevage de canaris, j'ai ajouté pour un peu varier ma volière un couple de colombe diamant. Elles sont pour le moment dans une volière à l'intérieur dans la même pièce que mes canaris. Ma question est pour certain d'entre vous qui s'y connaîtrait dans les colombes diamant: pour le moment, le mâle est toujours sur le nid et pousse de petits cris. Ce comportement est-il normal? fais t'il partie de la parade? La femelle, elle se promène dans la volière comme si de rien n'était. Merci Dernière modification par Patrick122 ; 16/02/2016 à 17h48. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
https://youtu.be/LyMltw-QST8
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui c'est normal il roucoule dans le nid pour y attirer la femelle ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir , de mémoire c'est le mâle qui cherche et trouve le lieux où sera fait leur nid de manière assez succinct ,
ils couvent et nourrissent tout les deux leurs petits à tour de rôle, le mâle coché la femelle la plupart du temps sur le sol , Elle pond en générale deux oeufs de couleur bien blanc .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Djé. Belle oiseau sur ta photo, magnifique
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mercipour la photo ,
Voici ma voliere Avec quelques unes de mes colombe diamant que l'on peu appercevoir pour le plaisir des yeux ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ha mince je n'arrive plus à mettre d'autre photos
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Joli, belle aménagement
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Suite colombe
Bjr à tous
Et bien voilà, mes colombes couvent les deux œufs pondus. En fait ces petits oiseaux sont comiques et très complice dans leur relation vis à vis de leur progéniture à venir. J'ai lu sur des sites que le mâle et la femelle se relayent pour couver, ici chez moi, ils couvent tout les deux en même temps et se quittent le temps de s'alimenté et se dégourdir un peu. Pour ceux qui on une grande volière avec des canaris, franchement je leur conseil de mettre un couple de colombes diamant, elles sont vraiment chouette et agréable, très conviviale avec les autres oiseaux. Bon dimanche à vous tous. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr à tous.
Petite question pour les connaisseurs en colombe diamant. Mon couple de colombe diamant en était à son deuxième tour. Le premier 1 oeuf blanc. Le deuxième 2 oeufs pondu sur 3 jours. Après les avoir miré aujourd'hui, veille de l'éclosion, j'ai remarqué que les oeufs étaient un bon tier blancs, le rayon lumineux de la lampe crayon passait en travers, alors qu'ils auraient du être pleins. Les jeunes naissent 12 jours apràs la ponte alors que là j'en suis déjà à 14 jours. Là j'ai remarqué que les petits étaient morts dans l'oeuf. A première vue d'après le sac encore accroché à leur ventre ils sont morts depuis au moins 4 à 5 jours. A votre avis qu'elles peuvent être les causes de résultats pareils. Merci Dernière modification par Patrick122 ; 30/03/2016 à 21h45. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'éclosion est à 14jours de couvaison (pas 12j)
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci.
Dernière modification par Patrick122 ; 01/04/2016 à 21h15. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jean-Michel
Bien compris et merci. Je referais un essais fin avril. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien après bien des essais mon couple de colombe diamant à donné naissance ce matin à leur 1er bb. En les observant, ce sont vraiment de bons parents. Belle réussite. Dès que, je posterais des photos.
Bien à Vous. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
félicitations
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
félicitation pour bb
pour répondre aussi a ta question précédente BB mort dans la coquille mes beaux parents dcd a ce jour avaient des pigeons et j'ai toujours entendu dire que si au moment de l'éclosion il y avait de l'orage et du tonnerre la vibration et le bruit les tétanisés et les petits ne chercher pas a casser la coquille pour naitre et mourraient étouffé , moi en est fait l'expérience avec pigeons et même poules . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En fait les colombes sont très fragiles et peureuses, mais quelle force de caractère face à, part exemple moi, quand je veux voir dans le nid. Elles m'attaquent.
Dsl pour la netteté des photos, mais pas évident, le petit bouge tellement et les parents m'attaquent. Dernière modification par Patrick122 ; 31/05/2016 à 16h53. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|