Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Conseil pour les oeufs svp ;-)
Bonsoir a vous,
je viens de m'apercevoir que ma femelle vient de terminer son nid assez rapidement donc je pense que ca va tarder Je voulais juste savoir le proceder avec les oeufs factice j'en ai acheter 3 ( La facon de proceder) Je m'emmelle les pinceaux avec ça lol ![]() merci a vous ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand la femelle pond le premier œuf tu lui enlève et le dépose la pointe en bas dans les graines , tu le remplaces par le plastique , tu fais cela jusqu'au quatrième ,ensuite tu lui remet le tout ,attention à la manipulation
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le canari ne va pas abandonner ses œufs ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Sébastien ,
Dans le principe tu dois enlever le premier oeuf et le remplacer par un faux et ainsi de suite jusqu'au dernier pondu ,sans pour autant tous les remplacer seulement un ou deux suffiront .puis lorsque ta femelle aura pondu tout ses oeufs tu pourra lui remettre tous les siens en enlevant les faux , et la laisser couver pendant ses 14 ou15 jours pour pouvoir avoir des jeunes qui naîtront à peu près en même temps . Voilà bonne chance à toi ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non non elle ne va pas les abandonner .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon ba je vais essayer. Jai un couple d' arlequin portuguais. Impatient d'avoir des petits .
Merci a vous les zamis ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Si je puis me permettre, toujours bien se laver les mains avec un savon neutre avant toute manipulation des œufs.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un œuf en remplacement est suffisant , avant de remettre les œufs j'en profite pour poudrer l'intérieur du nid en préventif au cas ou , de plus la femelle en couvant s’imprègne de poudre et est protégée en même temps
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
trois sont suffisent pour un couple
tu remplace les 3 premier le quatrième tu le retire et tu attends le cinquième pour remettre les œufs moi perso suivant le nombre de couple qui ponds je remets les œufs au quatrième et cinquième pour regroupé les naissances pour si il y a des soucis de nourrissage Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Mais après chacun sa technique tant qu'elles sont bonnes ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je remplace que le premier pondu et jamais d'ennui jusqu’à ce jour
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut bien lire le texte avant de répondre ![]() tu remplace les 3 premier le quatrième tu le retire les 3 premier remplacer = retirer ![]() ![]() Dernière modification par micka ; 02/02/2016 à 22h09. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a partir du 3eme oeufs pondu et remplacé par 3 oeufs en plastique je ne rajoute plus d'oeufs fictif et je remets a couver les bon oeufs après le 4eme ou le 5eme Benoit |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
J'aimerai savoir à quelle heure de la journée dois je remettre les vrais œufs à la place de l'œuf factice pour que l'éclosion coïncide avec les premières heures du matin, de façon à permettre à la femelle d'avoir le temps de s'entraîner à nourrir les nouveaux nés et à eux une bonne réserve pour leur première nuit? Merci ![]() Dernière modification par aboudi ; 12/02/2016 à 12h57. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il n'y a pas de règle, le mieux est de replacer les oeufs le matin même si tu peux avoir des naissances aussi bien le matin que l'après-midi, j'en ai eu une une fois vers 20h! mais jamais de nuit en faisant ainsi. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci.
|
|||||||
![]() |