Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je souhaite faire de la reproduction avec mon couple de canaris couleurs , j'ai pu lire que pendant le nourrissage des oisillon la femelle doit avoir de la pâtée au oeuf humidifie le problème ces que ma femelle et mon male n'aiment pas cette pátée auriez vous des conseils a me donnez merci ! Ou qq chose d'autre a donner a ma femelle lors du nourrisage des oisilloins ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Il faudrait que tu nous dises quelle patée (marque ou composition) tu donnes, certaines patées toutes prêtes dans le commerce sont à servir telles quelles sans être humidifées. si elle doit être humidifiée, tu peux la rendre + appetissante avec de la semoule de couscous cuite et un morceau de carotte crue, le tout passé au mixer. En général ils aiment beaucoup! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je fait moi même ma pâtée , je met de l'oeuf dur écraser avec un peu de leurs mélange de graine habituelle ! Il ne mange que les graines ! Quelle pâtée industrielle me conseillez vous ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() J'utilise ma propre pâtée avec de l'oeuf dur écraser et un peu de leurs mélanges de graine habituelle ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ajoute de la biscotte écrasée et de la pomme râpée et supprime les graines
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
en général ça leur plait beaucoup ou les tiens ont vraiment des palais délicats!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() Dernière modification par edenmantis ; 22/12/2015 à 14h32. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mettre que le jaune si tu mets de l'oeuf de poule
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
avant de crier comme un âne après ceux qui ont parlé de supprimer les graines ce qui serait une grave erreur ,il faut commencer par bien lire le message ,moi je parle des graines qui sont mises dans la pâté et surement pas des autres MAITRE OLIVIER
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous conseille fortement de vous abstenir, voire même d'aller vous coucher ! Jack préconise simplement de supprimer les graines ajoutées à la pâtée par l'éleveur. Allez salut, vous me gavez ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir GEORGES laisse tomber ,je pense que beaucoup on jugé le genre d'individu qui à chaque instant est la pour semer la zizanie sur le forum il est prêt à envoyer les gens à l’échafaud et tire sur tout ce qui bouge ,il aurait du s'appeler MONSIEUR NOMBRIL ,bonne soirée et pas de tracas .Amitié
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Et ça va changer quoi ??????? Avec les graines ils ne mangent pas, donc sans les graines ils aimeront ; c'est juste les graines qui les gênent, car c'est bien connu un oiseau ne sait pas trier............ Et rappelons l'urgence et l'intérêt d'essayer de faire manger de la pâtée d'élevage à un oiseau en période de repos ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je prepare moi-même: composition: oeuf cuit, biscotte à passer au mixer
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien compris monsieur nombril
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
On peut ajouter des perles Morbide à la pâtée sèche. Les oiseaux en raffolent! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si je peux te donner un conseil ne t'ennuie pas avec des mixture de toutes sorte pour un seul couple
prends une pâtée du commerce grasse si tu te sens pas capable de l humidifier correctement ou de la sèche que tu humidifiera avec du couscous ou du rusk et même si au départ tu as l’impression que tes oiseaux n'en mange pas ils en mangeront a la saison d'élevage pour nourrir leurs jeunes et les années après si tu veut fignoler ta pâtée tu auras tout le temps de modifié et de tester d'autres méthode moi de temps a autre je mets des graines sauvage dans ma pâtée surtout a cette époque si tu commence avec une pâtée tu ne change plus pendant toute la saison d'élevage pour que ton couple n'abandonne leurs jeunes avec les différence de gout Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chez moi j'ai des oiseaux qui savent trier leurs graines désolé de vous contredire Benoit |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|