Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
problèmes de canaris
Bonsoir à tous.
J'ignore si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure mais certaines fois mes canaris se font face et semblent vouloir se voler dans les plumes (à défaut d'autres images) bec ouverts sans qu'ils ne pépient ou autres. D'après mon père (qui n'y connait pas grand chose) ils se feraient la cour mais ça me semble étrange puisque les canaris ne commencent à se reproduire qu'en mars. Ai-je tort de m'inquiéter ou est-ce un comportement normal chez les canaris ? Merci d'avance pour vos réponses. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en cette période de l'année (repos) il faut donner une nourriture "light" pas trop riche ni trop excitante et respecter la lumière naturelle ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oh d'accord.
Bon j'irais au magasin demain acheter un sac de graines "light" dans ce cas. Si ça peut les calmer. Merci pour votre réponse. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ton mélange de graines est comment? qu'est ce que tu leur donnes comme nourriture (détails)? ....
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Un mélange complet spécial pour canaris. Avec une tige de millet par mois. Et quand j'ai, des carottes râpées, de la salade ou un morceau de biscotte. Même si j'ai d'autres "friandises" spécial canaris acheté à carrefour (du biscuit ou des tiges de graines au miel). Et de la pâtée fortifiante (sur les conseils de l'éleveur chez qui je les ai acheté). Il m'a aussi dit de mettre un peu de pâtée d'élevage de temps à autre. J'ai aussi des graines d'oiseaux de dehors mais ils ne mangent que les graines de tournesol et les toutes petites rondes (du coup je jette le restes aux oiseaux de dehors)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est quoi ton mélange complet % des graines ? les graines de tournesol c'est trop gras ainsi que les biscuits et friandises, tes canaris sont en cage à l'intérieur ,?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'habite en appartement. Le mélange de graine c'est 25% d'alpiste, 5.7% de graines de lins, 29.8 de millet, 2.5 d'avoine, et 0.2% de miel. le reste c'est des substances minérales, de la levure et des sous produit d'origine végétale. Ok je note j'arrête les graines de tournesol, ainsi que les biscuits et friandises.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|