Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quand retire-t-on la séparation?
J'ai 2 cages d'élevage avec séparation dans lesquelles j'ai 2 couples. Pour une des 2 cages j'ai une séparation "plaque de métal" (les canaris ne se voient donc pas) et une séparation "grillage" (les canaris se voient donc). L'autre cage a simplement une séparation "planche en bois". Pour celle là, je n'ai donc que la possibilité de la mettre ou de ne pas la mettre. Vous suivez???
A l'heure actuelle, chaque canari est isolé (1 mâle d'un côté, la femelle de l'autre) et ils ne se voient pas. Ma question est de savoir à quel moment je dois retirer les séparations. Est-ce la bon moment? Si oui, le fait-on le soir? Le matin? Et pour la cage pour laquelle j'ai 2 types de séparation, est-ce que je dois utiliser (et quand) la séparation "grillage" avec laquelle les oiseaux se veront? Merci d'avance pour vos éclaircissements. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
separation
tu retire la separation st soseph vivi :-)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
est ce que tu as placé un nid dans la cage des femelles , car en fait c'est le révélateur de la préparation de la femelle. si tu as placé un nid et qu'elles ont commencé à le confectionné : c'est le moment de les accoupler. si tu n'as pas mis de nid , tu peux faire un essai en retirant la séparation et en observant : si le male fait tout de suite la cour et que la femelle se met en position d'accouplement , c'est gagné ! sinon ressépares les et mets un nid fabien |
|
![]() |
![]() |
|
|