Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/09/2015, 14h43 | (1) | |||||||||||
|
Blanchissement des canris
slt à tous,
Je demande à propos le blanchissement des canaris, c'est obligatoire ou facultatif? Quelle sont ses avantages et ses inconvenants? et comment ça se fait avec quelle produit? Merci pour vos réponses |
|||||||||||
09/09/2015, 16h55 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi, c'est à proscrire ! Pourquoi traiter préventivement ? Si votre oiseau est sain, il n'a besoin d'aucun médicament avant l'élevage. Pendant les premiers jours de vie des jeunes, là, je suis pour mais pas n'importe quoi. Allez visitez le blog du Club Liégeois de Canaris de Couleurs, vous y trouverez plein d'articles très bien écrits par notre président, le vétérinaire Jean Humier. |
|||||||||||
09/09/2015, 17h40 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Dans la région de Genappe, une pharmacienne dont le papa est juge Canaris de couleur vend de l'A.I.V., flacon de poudre pour le blanchiment, la composition ni figure pas.. img_0347.jpg Idem chez les vétérinaires aviaires, chez eux se sont des petits sachets de poudre, pas de nom ni la composition qui à mon avis doit rester top secrète.....
|
pareil pour moi,,,,,pas de blanchiment,,,,,, allez vous au médecin demander des antibiotiques,pour si au cas vous seriez malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la médication doit se faire au cas par cas !!!!!!!!! et non en prévision de,,,,,,il se peut que un oiseaux choppe une maladie ,a sa moment la bien sur traiter le!!!!!!!!!!! |
|||||||||
09/09/2015, 18h38 | (5) | ||||||||||
|
moi aussi je suit contre
Invité
|
Le blanchiment ,un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d encre!!!!!
A priori ,personne le fait ( LOL )..... Mais combien disent la vérité !!!!!!! Ce que je ne comprend pas , c est le truc que tout le monde dit du mal de cela ! Pour moi un antibio une fois dans l année ne peut faire de mal , combien d humain ne prennent pas de médoc dans l année !!!! C est l acharnement de tous a critiquer cela que je ne comprend pas !!!! Alors qu il n y a pas que du mauvais dans cette pratique . |
|
09/09/2015, 19h46 | (7) | ||||||||||||
|
Un copain du club du CLCC l'utilisait et cette année, il n'a pas su en avoir. |
||||||||||||
09/09/2015, 21h41 | (8) | |||||||||||
|
je ne voit pas ou son les critiques ! je pense que chaque éleveurs a ça propre méthode de travailler ces oiseaux ,alors ou est le mal s'il dit moi je fait ce si ou ce la, ou je ne le fait pas !?
|
pour ma part méthode bio sans antibiotique 17 couples opérationnels 82 petits pour cette saison
|
||||||||||||
09/09/2015, 22h33 | (10) | ||||||||
|
Ca se peut que l'on ne puisse plus l'avoir car en 2013 ma vétérinaire avait demandé la composition pour pouvoir me faire la prescription et à cette époque un des composants avait été retiré de la vente : peut-être ne savent-ils pas le remplacer? |
||||||||
09/09/2015, 22h35 | (11) | |||||||
|
Bonsoir,
Je vermifuge mes oiseaux avant la reproduction sinon je donne du GROG et flagellamix aux jeunes, rien d'autre le reste de l'année s'ils sont en bonne santé. |
|||||||
10/09/2015, 13h18 | (12) | ||||||||||||
|
Mais cette année sans aucun traitement, il perdait beaucoup de jeunes. Il s'est souvenu que je lui avais déjà parlé de ma façon de faire avec la cure Brasseur et que j'en étais (et suis encore) super enchanté. Il m'a donc demandé quelques sachets pour essayer puis il en a commandé tellement il a vu la différence. Je ne lui en ai plus reparlé depuis, je le vois mardi à la réunion du CLCC, je lui demanderai ce qu'il en a été pour la suite...sevrage, mue, ect... |
||||||||||||
10/09/2015, 17h02 | (13) | ||||||||||||
|
Merci d'avance |
||||||||||||
10/09/2015, 22h29 | (14) | ||||||||||||
|
bonsoir à toi cela est simple ce n'est pas sorcier , tu vas sur le blog de GEOJOS et tu auras tout les ingrédients et explications voulues en détail pour une méthode sans antibiotique .Bonne soirée
|
||||||||||||
10/09/2015, 22h42 | (15) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/09/2015, 23h06 | (16) | ||||||||||||
|
Merci CARAPACE pour de la précision ,tu es un vrai père pour moi lol
|
||||||||||||
11/09/2015, 02h07 | (17) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/09/2015, 09h18 | (18) | ||||||||||||
|
pour cause il y en a pas ,le programme établi qui concerne les différentes périodes que traverse le canari sur un an à base des ingrédients recommandés par GEOJOS que j'utilise avec succès depuis 2 saisons maintien les sujets en bonne santé toute l'année (transite ,plumage ,reproduction ) cela n'empêche pas d'apporter des modifications personnel ,mais j'en fais peu .Je remercie GEORGES pour sa méthode qui convient à mes oiseaux et donc à moi , bonne journée
|
||||||||||||
12/09/2015, 18h50 | (19) | |||||||||
|
il existe aussi un livre sur les canari ou tout est bien expliqué de dominique mario aux éditions de vercchi que l'on m'a offert. mais le forum reste après tout des bons conseils entre amis.
|
|||||||||
21/01/2016, 22h47 | (20) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|