| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
réaction au stress
Bonjour,
Après m'être rendu compte que certains de mes canaris mâles ne pouvaient pas cohabiter entre eux, j'ai dû les séparer. Je me suis renseigné et on m'a dit d'attendre la mue pour remettre les mâles (qui sont agressif en période de repro) dans la volière. C'est ce que j'ai fait, et aujourd'hui, j'ai mis la cage d'un de mes 2 mâles dans la volière extérieur pour commencer à l'habituer. Il n'a pas été agressif avec les autres habitants de la volière (la dernière fois, il les attaquaient lorsque ces derniers ce posaient sur sa cage). Au contraire, d'un coup, il s'est mis a trembler, le bec ouvert, les œils plissés, et surtout, j'ai observé que une sorte de salive est sortie de son bec un cours instant (il a même fait une bulle), alors que juste avant de la changer de place (il était à a peine 2 mètre de la volière), il était en bonne santé. J'ai déjà eu se cas avec un canari il y a quelques mois, et en peu de temps, il s'est remis sur pattes comme si de rien était. J'aimerais savoir si cela est bien dû au stress et si vous avez un oiseau à qui ce comportement est déjà arrivé. Je pense que comme mon oiseau est en mue, cela n'a pas facilité les choses, mais je voulais qu'il profite le plus possible de la volière... J'espère que mon oiseau va s'en sortir.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
La période de mue est une étape éprouvante pour les canaris, il leurs faut du repos et des vitamines. Changer leur habitat et habitudes n'est pas une bonne idée.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|