Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,561 | Messages: 512,751 | Membres: 18,920 | Connectés: 643 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2015, 16h41   Afficher une version imprimable   (1)
Seba-lx

W. Sebastien
Pays: Belgique

Un compagnon pour ma calopsitte

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin de vos avis et conseils pour Flocon ma calopsitte femelle de 7 ans
Elle est élevée à la main et adore les membres de ma famille et mes deux chiens. Mais cette année je suis étudiant et j'ai donc déménagé de chez mes parents. J'aimerais beaucoup récuperer Flocon mais j'ai conscience qu'elle sera malheureuse si elle ne voit que moi surtout que je ne serais pas là tout le temps. La seule option que je vois serais de lui prendre un compagnon mais je ne sais pas si après 7 années de solitude elle acceptera un nouveau membre dans sa cage? De plus si je lui prennais un compagnon j'aimerais que ce soit une autre espèce, je m'intéresse beaucoup aux catherines et aux perruches royales sont-elles compatibles? J'aime beaucoup les youyou aussi mais je ne pense pas que la cohabitation soit possible...
Merci d'avoir pris le temps de me lire j'attends vos conseils et avis avec impatience
Seba-lx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 17h29   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Seba-lx (Voir le message)

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin de vos avis et conseils pour Flocon ma calopsitte femelle de 7 ans
Elle est élevée à la main et adore les membres de ma famille et mes deux chiens. Mais cette année je suis étudiant et j'ai donc déménagé de chez mes parents. J'aimerais beaucoup récuperer Flocon mais j'ai conscience qu'elle sera malheureuse si elle ne voit que moi surtout que je ne serais pas là tout le temps. La seule option que je vois serais de lui prendre un compagnon mais je ne sais pas si après 7 années de solitude elle acceptera un nouveau membre dans sa cage? De plus si je lui prennais un compagnon j'aimerais que ce soit une autre espèce, je m'intéresse beaucoup aux catherines et aux perruches royales sont-elles compatibles? J'aime beaucoup les youyou aussi mais je ne pense pas que la cohabitation soit possible...
Merci d'avoir pris le temps de me lire j'attends vos conseils et avis avec impatience
salut Sebastien et
pour tas question ,tu peut la mètre avec des perruches de bourkes, turqoisine,...) les barrabands sont tres pacifisme. Sinon vous pouvez les mettre avec des bec droit comme des canaris , mandarins , colombe diamant , ... mais ce que je préfère ,c de lui acheté un mâle de la même espèce
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 18h20   Afficher une version imprimable   (3)
Seba-lx

W. Sebastien

Merci fethi pour votre réponse existe-t-il une règle sur la cohabitation entre oiseau? Est-ce que toutes les perruches peuvent cohabiter ensemble? Et le fait qu'elle ai passé 7ans sans autre oiseau ca ne va pas etre compliquer de l'habituer à un nouvel ami?
Vieux 03/08/2015, 18h39   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Merci fethi pour votre réponse existe-t-il une règle sur la cohabitation entre oiseau? Est-ce que toutes les perruches peuvent cohabiter ensemble? Et le fait qu'elle ai passé 7ans sans autre oiseau ca ne va pas etre compliquer de l'habituer à un nouvel ami?
non,je ne pense pas que toutes les perruches peuvent cohabiter
exemple: les kakariki sont tres vifs et dérange beaucoup les calopsitte en période de repro en visitant tous les nids,même chose avec les ondulés ,elle sont trop agressives
Vieux 03/08/2015, 19h02   Afficher une version imprimable   (5)
piafmarquis

Aloïs
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Ne mettez pas votre calo avec des becs droits surtout si la cohabitation doit s'effectuer dans une cage: risque de patte sectionnée.
Après pour la cohabitation avec d'autres becs crochus, il faut voir...
Je pense tout de même que lui proposer un mâle calopsitte est la meilleure solution.
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 19h11   Afficher une version imprimable   (6)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par piafmarquis (Voir le message)

Ne mettez pas votre calo avec des becs droits surtout si la cohabitation doit s'effectuer dans une cage: risque de patte sectionnée.
Après pour la cohabitation avec d'autres becs crochus, il faut voir...
Je pense tout de même que lui proposer un mâle calopsitte est la meilleure solution.
pour ça tu a raison car il a une grand différence entre l'élevage dans une cage ou une grande volière
Vieux 03/08/2015, 19h36   Afficher une version imprimable   (7)
Seba-lx

W. Sebastien

Et votre avis sur les perruches du soleil, catherines, youyou et perruches royales? Est-ce que l'une de ces espèces pourrait aller avec ma calopsitte?
Vieux 03/08/2015, 19h58   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

hadjeb fethi

désolé je ne connait pas leur caractère ,je parle de ceux que j ai eu l’occasion de les élever ,peut être un autre membre de ce forum peut te répondre sur ces sujets la
Vieux 03/08/2015, 20h14   Afficher une version imprimable   (9)
piafmarquis

Aloïs

Et votre avis sur les perruches du soleil, catherines, youyou et perruches royales? Est-ce que l'une de ces espèces pourrait aller avec ma calopsitte?
La cohabitation avec un youyou n'est pas possible (sauf cas rares).
Après, pour la mettre avec une perruche catherine, il faut que les 2 partenaires s'entendent bien et que la cage soit spacieuse (une volière est l'idéale).
Les perruches royales et les perruches soleil ont besoin de beaucoup d'espace...
Je pense que le mieux est donc la perruche catherine.
Si possible, trouver un sujet qui a été élevé avec des calos
Vieux 04/08/2015, 08h12   Afficher une version imprimable   (10)
Seba-lx

W. Sebastien

Merci piaf pour ta réponse je me doutais que les catherines seraient de le mieux. Tu as l'air de bien t'y connaitre donc peut-etre aurais-tu une suggestion a me faire? J'aime les oiseaux grands et colorés (et biensur capables d'aller avec ma calo)
Vieux 04/08/2015, 10h21   Afficher une version imprimable   (11)
piafmarquis

Aloïs

Merci piaf pour ta réponse je me doutais que les catherines seraient de le mieux. Tu as l'air de bien t'y connaitre donc peut-etre aurais-tu une suggestion a me faire? J'aime les oiseaux grands et colorés (et biensur capables d'aller avec ma calo)
je pense que tout va dépendre du caractère de votre femelle calo...
Peut être qu'une turquoisine pourrait faire l'affaire, c'est aussi un oiseau calme, mais je ne sait pas comment va se passer la période de reproduction, suffit qu'un des deux oiseaux devienne agressif ...
Il faut demander a des personnes qui ont déjà cette expérience.
Réponse

Règles de messages