Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Yeux rouges
Bonjour, mes deux oisillons qui sont nés le 29 février, ont les yeux rouges. Est-ce normal, une "race" spéciale de canaris ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
de quelle couleur sont les parents ? fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La femelle est orange et le mâle beige clair ; les deux petits ont exactement la même couleur d'yeux. J'ai une photo des parents, mais on les voit très difficilement
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
les yeux rouges chez le canari font partie d'une mutation qu'on appelle lutinos si il s'agit de blancs ou jaunes à yeux rouges et rubinos s'il s'agit de rouges à yeux rouges fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour à vous deux,
Je me glisse dans votre conversation pour dire que moi aussi j'ai un canaris jaune pâle avec les yeux rouges... voilà ! il a aussi une tache brune sur le dos... donc oui, c'est un mutuation spéciale ![]() A bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir, et merci d'avoir apporté réponse à ma question. Je reconnais que c'est la première fois que je remarque celà.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
je profite d'un accès internet temporaire pour préciser la réponse de Fabien : - blanc aux yeux rouges = albinos - jaune aux yeux rouges = lutinos - rouge aux yeux rouges = rubinos. Mais il existe aussi d'autres facteurs donnant les yeux rouges aux canaris, notamment la combinaison des mutations agate et brune, appelée "isabelle", qui est une teinte brune claire, fond beige avec des stries beiges plus foncées. Or le mâle est beige clair et la femelle orange : je pense donc que les oisillons de Martine-Moune sont 2 femelles à fond orange ou jaune et panaché d'isabelle. Martine-Moune, peux-tu décrire le plumage de tes jeunes ? J'espère avoir bientôt de nouveau accès à internet, mais en attendant, je risque d'être à nouveau silencieux pour plusieurs jours... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
J'ai lu le message de sowell. En fait, mon mâle canari est comme il l'a décrit. Son ventre est clair et les ailes ont des stries plus foncés. Sur les oisillons c'est le beige qui prime avec à peine un peu de jaune, par endroit, mais vraiment très peu. Je viens de les sortir du nid et je les ai pris en photos. J'espère qu'elles seront réussies afin de pouvoir vous les montrer. Autre chose: ils sont nés tous les deux le même jour, ont grossi en même temps et depuis une semaine, il y en a un qui est beaucoup plus gros que l'autre. Je ne me fais pas de souci puisque ils mangent tous les deux à leurs faims, mais est-ce que celà arrive souvent qu'il y en ait un qui profite beaucoup plus que l'autre ? Bon week-end et merci, Martine |
|
![]() |
![]() |
|
|