Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir, ravie d être parmi vous ! je voudrai savoir j ai deux canaris que je pense être un couple si le cas j ai ma femelle qui a pondu 4 œufs après j ai attendu 2 jours pour voir si elle continuer mais rien donc je lui et mis ses œufs elle couve bien mais voila quelque jours après j ai découvert 3 œufs dans le fond de la cage! je lui et mis en dessous d elle et elle continue a couvert et il y a une semaine de sa et aujourd’hui hui j ai encore un œufs???????entre deux j ai remis le distributeur de bourre et un autre nid mais le deuxième canaris couve pas ! je suis débutant et une amie m aide mais la je suis complément perdu !! si cet deux femelle ça peux pondre a plusieurs jours d intervalle???? dsl jps être assez claire et quelqu un peux m aider svp merci d'avance
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tout d'abord bienvenue sur notre forum ...
Pour répondre à ta question il semble assez probable que ton " soit disant " couple soit deux femelles, surtout que les deux pontes ne se sont pas faites au même endroit... Il faudrait sexer tes oiseaux ... si ça peut t'aider : http://mica63.id.st/comment-distingu...xes-a105527824 Ou vas voir en tête de forum la rubrique s'y rapportant ... Salutations
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() du même avis que Mica surement 2 femelles |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour merci de votre réponse cet sympa! :-) par contre le dernier oeufs a été fait dans le nid pas dans la cage .du coup je pense aussi a deux femelle mais normalement la deuxième femelle devrait pas faire un nid??? Et c et normal au il y es autant d espace entre les ponte des oeufs???merci à bientôt:-)
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour. Le femelle pond en principe un oeuf par jour. Il se peut qu'il y ait un jour sans ponte . Mais dans votre cas , trop d'intervalle entre les pontes. Donc j'en reviens à la même conclusion deux femelles.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je vous remercie de votre réponse ça m'a bien aider
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour bea,
Bienvenue parmi nous. Personnellement, je retirerais le nid et les oeufs. Il ne faut pas fatiguer ta femelle car elle va couver des oeufs non fécondés pour rien. Mets un mâle, laisse les faire connaissance et remets un nid. Moi je retirerai une femelle. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci! cet ce que je vais faire
![]() ![]() |
||||||